Samuel Blais, un joueur inspirant.

SHERBROOKE – 26 février 2016 Samuel Blais, âgé de 20 ans évolue présentement chez les Islanders de Charlottetown.

Avant l’arrivée de Samuel à Charlottetown, les Islanders avaient une fiche de  13 victoires et 22 défaites en 35 matchs ce qui était plutôt épouvantable comme début de saison pour l’équipe des maritimes. Mais depuis son acquisition du 20 décembre 2015, les Islander ont une fiche de 15 victoires et 10 défaites en 25 matchs. Ce qui signifie qu’avant son arrivée, ils avaient 37% de victoires et depuis, 60%.

Est-ce que tu penses que ton arrivée à Charlottetown a pu aider l’équipe ?

« Je pense que oui, je joue du bon hockey depuis que je suis arrivé, mais ce n’est pas juste la part d’un joueur.  Le dg a fait plusieurs acquisitions, Vanier,  le retour de Sprong, Beaudry, Leblond, ce sont tous des joueurs qui ont apporté beaucoup à l’équipe et Cougler  aussi. Je pense que c’est tous les joueurs et  je pense qu’on a fait une bonne job et c’est pour ça qu’on a beaucoup de succès présentement. » – Samuel Blais

Bref, on peut comprendre que oui son arrivé a pu aider l’équipe dans un sens, mais que en général, c’est la part de chacun des joueurs tous ensemble qui fait que cette équipe a du succès présentement.

Au début de la saison avec les Tigres de Victoriaville, Blais avait une fiche de 17 buts et 23 passes, en 30 matchs pour un total de 40 points. Ce qui est tout à fait très bon. Avec les Islanders de Charlottetown, il possède une fiche de 13 buts et 22 passes en 25 matchs pour un total de 34 points. Dans toute sa saison, il a un total de 30 buts et 45 passes en 55 matchs pour un total de 75 points.

Grâce à cette fiche, il est présentement le 14e meilleur pointeur de la ligue à égalité avec Nicolas Aubé des Foreurs de Val-d’Or et à seulement 3 points de rejoindre Dmytro Timashov des Cataractes de Shawinigan.

Est-ce que tu penses que tu serais capable d’aller rejoindre Dmytro Timashov  qui est situé 8e à juste 3 points d’écarts ?

«Oui c’est certain que oui, je dois aider l’équipe à gagner en produisant des points offensivement, mais je ne pense pas à ça, je pense plus à faire gagner mon équipe et je pense que si je fais ça les points vont venir avec.» A expliqué Samuel après la partie.

Avec une aussi belle fiche, penserais-tu pouvoir entrer dans la grande ligue dès l’an prochain ?

«C’est certain que si je continue à jouer comme ça et que je continue à progresser de cette manière, je pense que l’année prochaine mon but est de jouer dans la ligue américaine. » -Samuel Blais

Crédit photo : @IslandersCharlottetown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s