Pascal Laberge, un joueur très intéressant en vu du prochain repêchage !

Voila qu’une autre belle saison se termine dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Plusieurs équipes ont surpris, d’autres ont déçu, mais nous voila déjà rendus dans la meilleure partie de la saison, les séries éliminatoires. La fièvre des séries commencera dès vendredi. Mais qu’avons-nous après les séries et la coupe mémorial ? Le repêchage ! Hier après-midi, nous avons eu la chance de s’entretenir avec Pascal Laberge des Tigres Victoriaville pour discuter du repêchage de la Ligue National de Hockey qui aura lieu dans quelques mois, soit au mois de Juin.

Une carrière remplie de beaux moments

Comme un peu chaque joueur, Pascal  avait rejoint les Suroits Express du Lac St-Louis dans la catégorie bantam AA en 2011-2012 pour accomplir un total de 25 points en 28 parties. En 2012-2013, c’était les Grenadiers du Lac St-Louis, encore dans la bantam AA, qui l’attendaient. Ils avaient de bonnes raisons de l’attendre puisqu’il a compilé une fiche de 14 buts, 25 passes pour un total de 39 points en 23 parties. En 2013-14, c’était le temps pour lui de graduer encore plus haut… C’est donc  cette année là, qu’on a eu la chance de le voir évoluer dans la midget AAA avec les Grenadiers de Chateauguay. Une belle fiche de 43 points en 42 matchs pour Laberge. Mais bon, le temps dans le midget AAA ne fut pas long pour Pascal puisque dès 2014, il a rejoint les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Une saison un peu décevante avec seulement 10 points, mais pour une première année dans la ligue, on ne jugera pas. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Pascal avait été repêché en 1e ronde, 2e au total, par les Olympiques de Gatineau en 2014. Il a donc été échangé par les Olympiques  pour ensuite se joindre aux Tigres de Victoriaville. Depuis son arrivé avec les Tigres, Pascal compte une fiche de 89 points. Au total, dans la LHJMQ, il compte 99 points et cette année, il est le meilleur pointeur de son équipe avec 68 points, 23 buts, 45 passes en 56 parties.

Malgré ses nombreuses blessures et ses 2 fractures à la main, Pascal Laberge se dit très satisfait  de sa saison. « C’est sure que j’ai beaucoup d’adversité,  mais je te dirais que je suis amplement satisfait de ma saison, j’ai produit offensivement, j’ai aidé mon équipe à gagner les matchs et je pense que malgré mes blessures ça a bien été»

De passage au match des meilleurs espoirs de la LCH

Cette année, Pascal était de passage au match des meilleurs espoirs ! Un très bon espoir en vu du prochain repêchage de la LNH selon moi.

« C’était une super belle expérience, je pense que d’avoir pu performer devant tous les recruteurs là-bas et de jouer avec les meilleurs joueurs disponibles pour le repêchage ça a été une super belle expérience » – A expliqué Laberge

« Moi, je te dirais que c’est sure que ça a aidé, tous les recruteurs étaient la. C’est sure que ça a ouvert les yeux de plusieurs recruteurs et j’espère que ca va m’aider pour le repêchage»

En route vers le repêchage

Selon moi, Pascal sortira certainement en 2e ou 3e ronde au prochain repêchage.

« Moi je te dirais que peu importe quelle équipe qui va me repêcher je vais être content c’est un rêve d’être repêché par un équipe de la ligue national et je pense que peu  importe l’équipe qui t’appelle je vais être heureux »

Crédit photo :@FacebookMatchDesMeilleursEspoirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s