Benoit-Olivier Groulx connait sa destination !

CHARLOTTETOWN – C’est sans surprise que le jeune attaquant, fils de Benoit Groulx, vient tout juste d’être sélectionné au 1er rang au repêchage de la LHJMQ par les Mooseheads d’Halifax.

L’ancien attaquant de l’intrépide de Gatineau dans le midget AAA dit être heureux d’aller à Halifax. « AJOUTER PAROLE »

Retour au passée

Groulx avait connu une excellente saison avec les Intrépides. Avec sa fiche de 51 points, 21 buts et 30 passes, ce dernier peut se dire satisfait puisqu’il avait porté l’uniforme pendant juste 41 parties. De plus, B-O pourrait être un des joueurs utiles à sa formation lors des séries éliminatoires.  Lors de la saison 2015-16, ce dernier a compilé une fiche de 3 buts, 4 passes pour un total de 7 points en 10 parties. Lors de la saison 2014-15, lorsqu’il évoluait dans le bantam AAA, Benoit-Olivier avait connu une excellente fiche pour le nombre de parties qu’Il avait porté l’uniforme. Avec des statistiques de 44 points, 26 buts et 18 passes, ce dernier avait porté l’uniforme pendant seulement 24 parties. Pour conclure au niveau statistique, Groulx avait bien paru cette saison au tournoi des U16. En 6 parties, il avait compté un total de 6 points (4 buts et 2 passes).

Un avenir promettant

En étant sélectionné au 1er rang, Benoit-Olivier Groulx succèdera à Joseph Veleno (2015), x (2014), x (2013) et x en 2012. Pour vous donner une petite idée, les recruteurs décrivent B-O comme un « attaquant complet, en plus de posséder des qualités de leader, il est capable de marquer des buts, habile à repérer un coéquipier afin de que jeu progresse. De plus, son jeu sans la rondelle dans les trois zones est vraiment supérieur à la moyenne. »

 

De l’autre coté, plusieurs qualifient Mclsaac de défenseur  «complet», qui «a assurément le physique et la maturité pour devenir un excellent défenseur dans la LHJMQ. Son sens du jeu, sa relance en zone neutre et sa première passe sont des atouts importants dans son jeu. Il est difficile à battre en situation un contre un. »  Théoriquement, il devrait sortir 2e au total avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Crédit photo : @LHJMQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s