Mathieu Sévigny ne se fait pas d’attentes

À environ 5 jours du repêchage de la LNH, l’équipe de Hockey Actions a eu la chance de s’entretenir avec Mathieu Sévigny des Voltigeurs de Drummondville qui a été classé au 121e rang des joueurs Nord-Américain en vu du prochain repêchage.

Une année difficile chez le personnel

Bien que plusieurs sont au courant, la dernière saison n’a pas passé à l’histoire chez les voltigeurs… Des congédiements au niveau du personnel dont un chez les entraineurs et chez le DG. Bien qu’il avait de puissants pointeurs comme Carcone et Barré-Boulet à égalité avec 89 points, la troupe de Jean-Francois Grégoire ont tout de même terminé au 16e rang en se qualifiant en série sur le bout des fesses. « Nous avons eu une année difficile, le congédiement d’un entraineur et vers la fin d’un DG, c’est toujours très difficile dans ces situations la, mais je dirais surtout que c’était l’accomplissement d’équipe, on c’est tenu et on a eu une belle année ensemble. » A expliqué Mathieu. L’arrivé de Dominic Ducharme sera certainement d’un grand aide pour la formation Drummondviloise.

D’un autre côté, il est toujours plus agréable de regarder au niveau « rivalité ». Depuis l’arrivé de Serbrooke dans la ligue, soit en 2012, une grosse rivalité c’est insérée entre ces deux équipes.      « C’est sure que oui, depuis que je suis ici avec les voltigeurs, ont à jamais gagné là-bas… À l’avant-match, tout le monde se concentre… » Il va falloir trouver un moyen des battres a-t-il répliqué en ricanant.

Des séries à oublier

C’était un très grand défi qu’attendait Jean-Francois Grégoire et sa troupe au milieu du mois d’avril lorsqu’il apprenait  qu’il affrontait les Huskies de Rouyn-Noranda en 1e ronde des séries éliminatoires (Eux qui ont été champions de la coupe du Président et finaliste à la coupe Mémorial).  Malheureusement, ces derniers se sont inclinés en quatre petites parties pour mettre définitivement fin à leur saison. « C’est difficile, oui, mais avec l’équipe qu’on a affronté, ce n’est pas des excuses qu’on met, mais c’était un très gros challenge, ont c’est battue on n’a pas donné ca facile à Rouyn, mais ils avaient une très bonne équipe de hockey ! » C’était une très grosse série, oui et les Voltigeurs se sont très bien défendu.

La vie en dehors du hockey pour les joueurs de la LHJMQ n’est pas si différente…

Puisque la famille de Mathieu Sévigny vit à Québec (Cape-Rouge), Mathieu n’a pas vraiment le choix de vivre en pension la semaine lorsqu’il est à Drummondville. « C’était difficile au début, mais la j’ai une famille très exceptionnelle, une des meilleurs familles de pension qu’un joueur pourrait demander. J’ai rien à dire, ils me font penser le temps très rapidement ! » De plus, plusieurs joueurs dans la ligue vive la même situation que ce dernier et ca peut toujours être intéressant de voir comment qu’ils perçoivent cette situation. Lors de ses temps-libre, il aime bien changer un peu la routine ; « Je joue au peu au golf, au sinon, au tennis pour me mettre en forme, aussi non, en salle, télévision, relaxation et tout tourne au sport. » En tant que fan de joueur de la LHJMQ, avez-vous déjà pensé dans quel domaine que les joueurs faisaient leur étude ? Parce que oui, ils vont au cégep eu aussi ! « Au cégep de Drummondville, j’étudie en administration pour aller dans la branche des affaires, être courtier  d’assurance, comptable et tout ces affaires la… » Un domaine très intéressant dans le cas de Mathieu Sévigny.

En concluant son entrevue, Mathieu nous a fait part de sa passion pour le hockey ! « J’ai ca dans le sang comme lui, c’est lui qui ma donner cette passion la, j’ai commencé à jouer au hockey en Allemagne à cause de lui à l’âge de 3 ans donc c’est à cause de lui que je fais ca, ce sport la et je suis vraiment reconnaissant à cause que c’est vraiment un beau sport ! »

En route vers le repêchage du 24 et 25 juin prochain !

Mathieu Sévigny, joueur âgé d’environ 18 ans évolue depuis 2 ans avec les Voltigeurs à titre de défenseur. De plus, comme mentionné au début de l’article, il a été classé au 121e rang des joueurs nord-américain en vue du prochain repêchage. Voici ses commentaires ; « C’est sure que ca la été un moment spécial de me faire repêcher en 1e ronde, j’étais classé en début de 2e ronde par la centrale, donc je ne pensais pas sortir si tôt… Donc quand j’ai entendu mon nom ca la été un moment unique et un événement vraiment spéciale pour moi ! »

« C’est sure que c’est le fun, mais je me fais pas trop d’attente, je me concentre sur moi et j’essaie de ne pas trop y penser, mais c’est sure qu’on y pense un peu mais je suis vraiment fière et très content ! »

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s