Fortier invité à … Montréal !

BUFFALO – 28 juin 2016 – Jean-Simon Marchand – À défaut de ne pas avoir été repêché par une équipe de la Ligue Nationale de hockey, Maxime Fortier des Mooseheads d’Halifax a tout de même reçu une invitation pour participer au camp d’entrainement du grand club, soit les Canadiens de Montréal.

Un début difficile dans la LHJMQ

L’attaquant de 5’10 avait été repêché en 2e ronde 34e au total lors des assises de 2013 dans la LHJMQ. Lors de sa première année au sein des Mooseheads, Maxime avait participé à seulement 3 joutes de la formations et avait eu une minime récolte d’un point. Mais, c’est lors de la saison 2014-2015 que le tout a pris du bon sens chez l’attaquant montréalais. Lors de cette saison, il avait eu une récolte de 28 points en 63 parties et lors de la saison 2015-16, il a doublé sa récolte avec 77 points en 68 parties. « J’ai eu une très bonne 2e saison avec eux. À ma 1e saison, ca la été des hauts et des bas, mais cette année,  j’ai été constant et  je pense que ce sera le même objectif, mais j’ai sans doute des choses à améliorer dans mon jeu et  puis mon but est devenir le joueur le plus complet possible. »

Légère déception au repêchage ; Mais invité à Montréal

C’est avec déception que Fortier n’a pas eu la chance d’entendre son nom au micro du First Niagara center, samedi passé. Mais d’un autre coté, le Canadien de Montréal était la pour lui !  « C’est sure que de ne pas être repêché est une déception, mais je n’avais aucune attente envers le repêchage. De plus, même avant que le repêchage prenne fin, le canadien on contacté mon agent pour lui dire que si je n’étais pas repêché avant la fin du repêchage qu’il allait m’invité à leur camps donc par la suite les émotions ont changés. »

Une chance de se rapprocher de sa famille

En étant à Halifax, Maxime évolue très loin de sa famille, mais en étant invité à Montréal, ce sera une chance pour lui de se rattraper de sa famille ! « C’est sure que ca va être le fun, par contre moi mon but c’est de jouer dans la Ligue Nationale. Tout le monde veulent signer un contrat et appartenir à une équipe donc c’est sure que c’est un petit plus que ca soit avec le canadien, mais ce n’était pas mon but que ca soit proche de ma maison.

Maxime se compare à nul autre que … Brandon Gallagher !

Lorsque j’ai demandé à Maxime à quel joueur qu’il se comparait, il m’a répondu Brandon Gallagher! « Je pense à un gars comme Brandon Gallagher, un petit gabarit, mais que son jeu est la vitesse et l’énergie. C’est quelques choses que je regarde et j’ai des choses à améliorer pour être un joueur aussi dominant que lui mais c’est bien évidemment un modèle pour moi. »

Une grosse récolte pour les Mooseheads au dernier repêchage de la LHJMQ

Comme plusieurs s’en souviennent, les Mooseheads ont eu une excellente récolte au dernier repêchage de la LHJMQ. Déjà qu’il avait le 1er choix de l’encan 2016, soit Benoit-Olivier Groulx, ils sont allés s’emparer du 2e choix qui était Jared Mcslaac. « C’est sure qu’avec les deux gars qui son allez chercher et première ronde et le gardien de but en 2e je pense que ces juste du positif pour le future et je pense qu’on a eu un petit peu de difficulté mais je pense que tout les équipes passent par la mais lle future sera super excitent.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s