Gignac heureux d’aller au New Jersey !

La fin de semaine dernière avait lieu le repêchage de la Ligue Nationale de hockey et plusieurs joueurs provenant de la Ligue de Hockey Junior Majeur y ont été repêchés.  De plus, Brandon Gignac des Cataractes de Shawinigan fait partie des 15 joueurs repêchés dans le circuit.

Gignac voulait aller au  New Jersey !

Lors d’une entrevue téléphonique, Brandon Gignac nous a confirmé que le New Jersey était sa destination et que c’était la qu’il voulait aller. Bien évidemment, n’importe quelle autres formations lui aurait plu,  mais le NJ était un endroit qu’il aimait bien. De plus, être repêché au 80e choix était très surprenant pour lui puisque selon la centrale de recrutement, il était classé au 98e rang des joueurs Nord-américains, suite à une remontée du 132e rang. « Sur le moment, j’étais vraiment content d’être repêché par les Devils ! Durant les entrevues que j’avais eues avec eux, je savais qu’il était intéressés par moi et le fait d’être repêché tôt ma montré une belle marque de confiance. J’étais sur un nuage, mais là  j’ai descendu  les deux pieds sur terre et je le réalise de plus en plus… » – Brandon Gignac

Au New Jersey pour y apporter de la vitesse !

Gignac, auteur de 77 points cette saison ira avec les Devils dans le but d’apporter son petit grain de sel, qui est la vitesse. « Il  savait que j’allais apporter de la vitesse dans leur équipe et de la profondeur » De plus, quand qu’on lui a demandé à qu’il joueur qu’il se comparait, il nous a dit à nul autre que Karl Ekman puisqu’il savait apporter de la vitesse, il est bon avec la rondelle et dans les trois zones.

Les Cataractes resteront au haut du classement

Comme plusieurs en sont au courant, les Cataractes perdront quelques bons joueurs l’an prochain. On parle entre  autres, de l’excellent gardien de but, Philippe Cadorette, Dmytro Timashov et PROBABLEMENT le capitaine, Anthony Beauvillier. Mais sans plus, Gignac a confiance à ce que son équipe reste dans le haut du classement ! « C’est sure que oui, on perdra d’excellents  joueurs mais, on garde tout de même un bon noyau ! »

Les efforts ont porté fruit pour Brandon Gignac puisqu’au début de la saison, il était classé au 131e rang pour ensuite glisser au 98e rang des joueurs Nord-américains pour finalement se faire repêcher au 804e rang par les Devils ! Selon-vous, aurons nous la chance de le voir porter l’uniforme d’ici les deux prochaines années ?

Crédit photo : RepêchageBuffalo

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s