Deux recrues se taillent un poste à Montréal

Alexis Savoie

Plusieurs espoirs du Tricolore avaient l’occasion de se tailler un poste avec le CH cette saison. On pense ici à Daniel Carr, Sven Andrighetto, Charles Hudon et Michael McCarron. C’est finalement l’attaquant finlandais Arturri Lekhonen et le défenseur russe Mikhail Sergachev qui débuteront l’année à Montréal, du moins pour les neuf premiers matchs de la saison régulière. 

Enfin un attaquant de 2e trio?

C’est du moins ce qu’espèrent les partisans du Tricolore, eux qui voulaient depuis longtemps un joueur de 2e trio à la gauche de Tomas Plekanec. Dans le calendrier préparatoire, Arturri Lekhonen a marqué deux buts contre les Bruins et les Maple Leafs, ce qui est plutôt rassurant. La saison dernière, dans la ligue élite de Suède avec l’équipe de Frolunda HC, l’attaquant finlandais a amassé 16 buts et 17 mentions d’aide pour 33 points en 49 matchs, ce qui est très bon puisqu’il jouait contre des hommes. De plus, dans les séries éliminatoires, l’attaquant de 21 ans a élevé son jeu d’un cran en récoltant 11 buts et 8 mentions d’aide pour 19 points en 16 matchs, battant ainsi le record d’un certain Daniel Alfredsson. En jouant aux côtés de Plekanec et Radulov, peut-on espérer que Lekhonen marque de 20 à 25 buts cette saison?

Sergachev, une étoile montante?

À la suite du placement au ballotage du défenseur Mark Barberio, les plans de Marc Bergevin étaient clairs comme de l’eau de roche. Il voulait faire une place au défenseur russe avec les Canadiens. Sergachev peut amener beaucoup de polyvalence au Tricolore, lui qui est gaucher et qui peut jouer à droite, sa position naturelle avec les Spitfires de Windsor. L’an dernier, avec Windsor dans la ligue de l’Ontario, Sergachev a amassé 17 buts et 40 mentions d’aide pour 57 points en seulement 67 matchs. Le premier choix du Canadien cette saison pourrait ravir son poste au défenseur Greg Pateryn, lui qui roule sa bosse depuis plusieurs années dans la Ligue américaine. De plus, depuis quelque temps, on parle d’échanger le défenseur Alexei Emelin. Sergachev pourrait-il lui ravir son poste? Plusieurs questions restent toujours sans réponse dans son cas.

Et vous, croyez-vous que Lekhonen et Sergachev resteront toute la saison à Montréal?

 

Crédit photo : Les Canadiens de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s