« Le but premier est de gagner » -Joseph Veleno

C’est une 2e saison dans le circuit Courteau pour le prodige Joseph Veleno qui évolue présentement avec les Sea Dogs de Saint-John. Joseph était le 1er choix de l’encan 2015 au repêchage de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Veleno satisfait de sa 1e saison

Ayant obtenu le statut de joueur exceptionnel en 2014, Veleno a eu la chance de faire parti de la ligue un an plus tôt que tous les autres joueurs. Repêché en 1e ronde, 1er au total en 2015, Joseph Veleno se dit satisfait de sa 1e année au sein de la ligue. « Ça bien été, on a fini top 4 dans la ligue l’an dernier et cette année notre but est de finir premier » a exclamé Veleno. Ce fut une excellente saison pour le jeune de 15 ans qui a su compiler une fiche de 50 points en 80 matchs, lors de sa saison recrue. Cependant, il dit ne pas penser à sa fiche personnelle, mais plutôt à l’équipe « l’important c’est de gagner » a-t-il répliqué.

Un très bon début de saison

Joseph entamait cette année, sa 2e saison avec les Sea Dogs. Lui qui se permet déjà une fiche de 1 but et 5 passes en 7 matchs parait très bien jusqu’à maintenant et sans penser juste aux points, il nous offre du très bon hockey. « L’objectif est juste de gagner, les points vont venir éventuellement, on va continuer à travailler fort et être meilleur à chaque match ». Or, ce n’est pas juste Joseph Veleno qui a un bon début de saison, il considère que l’équipe aussi a un bon début de saison. « Je pense que ça va bien, l’équipe va bien aussi, à date, on a 5 victoires et 2 défaites et on va continuer comme ça » a souligner Veleno. C’est avec leur fiche de 5 victoires et seulement 2 défaites que les Sea Dogs se situent présentement en 3e position du classement général derrière les Huskies et les Cataractes.

Veleno réagit au statut de joueur exceptionnel

Comme plusieurs  sont au courant, c’est en mai 2014 que Veleno a su se mériter via Hockey Canada, le titre de joueur exceptionnel, ce qui lui permettait de rejoindre la LHJMQ dès l’âge de 15 ans. Rappelons-nous que lors des années passées, John Tavares, Aaron Eckblad et Connor Mcdavid ont su eux aussi se mériter se titre et que jamais Sidney Crosby a su le mériter. «  Je pense que ces joueurs là sont des joueurs exceptionnels et ils sont exceptionnels. Moi, j’ai beaucoup de travail à faire pour me rendre là. Je continue à travailler fort et à m’améliorer chaque jour ». N’étant pas encore admissible au repêchage de la LNH, Veleno devra attendre encore une autre année avant de peut-être y voir son nom.

C’est encore de très belles années de hockey qu’attendent  Joseph Veleno. Le jeune de seulement 16 continuera à travailler fort et tentera de se rendre meilleurs à chaque jour. Est-ce que Joseph Veleno saura épater les recruteurs de la LNH pour le repêchage de 2018 ? À suivre…

 

Crédit photo : @LesSeaDogsDeSaint-John

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s