Quel est l’avenir réservé à Andrighetto?

Alexis Savoie

Hier vers midi, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a soumis le nom de l’attaquant suisse Sven Andrighetto au ballotage. Les 29 autres équipes de la LNH avaient jusqu’à ce midi pour le réclamer, ce qui n’a pas été le cas. Andrighetto se rapportera donc au club-école du CH, les IceCaps de Saint-John.

Est-il encore dans les plans de Bergevin?

Malheureusement pour lui, Andrighetto ne semble plus figurer dans les plans de Marc Bergevin. Il faut se rappeler que plusieurs joueurs semblent l’avoir devancé dans la hiérarchie de l’équipe, dont Arturri Lekhonen, qui lui a en quelque sorte « volé  » son poste au sein du 2e trio du CH. Même Daniel Carr semble avoir une longueur d’avance sur Andrighetto. On pourrait même supposer que lorsqu’il y aura une blessure, Michael McCarron sera rappelé avant Andrighetto, puisqu’il a connu un bon camp d’entraînement. De plus, l’embauche d’Alexander Radulov au cours de l’été n’a certainement pas joué en sa faveur. Clairement, l’attaquant de 23 ans ne semble plus faire partie des plans de l’équipe et il pourrait faire partie d’une éventuelle transaction.

Mérite-t’il une chance ailleurs?

Sven Andrighetto mérite une chance ailleurs, car il semble avoir tous les atouts pour évoluer sur un 3e trio. C’est pourquoi il est incompréhensible qu’une équipe comme les Sabres de Buffalo ne l’ait pas réclamé au ballotage, car plusieurs de leurs joueurs importants seront absents pour un certain temps. Jack Eichel manquera au moins de 6 à 8 semaines d’activité et Evander Kane est tombé au combat jeudi face aux Canadiens. C’est pourquoi Andrighetto aurait pu être utile aux Sabres de Buffalo en évoluant momentanément sur un 2e ou 3e trio. De plus, l’attaquant suisse a prouvé qu’il pouvait jouer dans la ligue nationale, car il a récolté 7 buts et 10 mentions d’aide pour 17 points en 44 matchs l’année dernière.

Est-ce que d’autres équipes de la LNH auraient pu bénéficier des ses services?

Crédit photo : Les Canadiens de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s