La fin de Marc-André Fleury à Pittsburgh?

Alexis Savoie

C’est du moins un scénario qui semble de plus en plus vraisemblable puisque les Penguins ont accordé une prolongation de contrat de 3 ans et 3,75 millions de dollars au gardien Matt Murray. En plus, les Penguins ont réclamé Mike Condon au ballotage il y a quelques jours.

Il faut admettre que Fleury est encore un gardien d’élite dans la LNH, mais ses performances en séries éliminatoires soulèvent plusieurs questions, lui qui a perdu son poste aux mains de Matt Murray lors du dernier tournoi printanier. L’an dernier, Fleury a connu une bonne saison ayant enregistré 35 victoires, une moyenne de buts alloués de 2.29 et un taux d’efficacité de 0,921, se maintenant ainsi parmi les meilleurs gardiens de la ligue.

Plusieurs équipes du circuit Bettman pourraient bénéficier des services du Québécois, mais les Blues de St. Louis particulièrement. Au cours des dernières saisons, les Blues avaient des problèmes entre les deux poteaux en ayant le vétéran Brian Elliott et Jake Allen qui se partageaient la tâche. Elliott parti, Allen a présentement le titre de gardien #1, mais il n’a jamais vraiment prouvé qu’il était un premier gardien. C’est pourquoi Marc-André Fleury irait bien avec les Blues. De plus, le nom du défenseur Kevin Shattenkirk revient souvent dans les rumeurs de transaction et les Penguins ont cruellement besoin de renfort en défense… Une transaction à venir?

Crédit photo : Les Penguins de Pittsburgh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s