Que réserve l’avenir à Fucale ? 

Samuel Labrecque

Selon moi, tout indique que l’ancien gardien de but des Remparts de Québec, Zachary Fucale sera envoyé, prochainement dans la ECHL. Cependant, comme plusieurs en sont au courant, nous avons appris dernièrement l’embauche de l’ancien gardien de but, Yann Danis dans l’entourage du Canadien. Cet embauche sera très bon pour les futurs gardiens, puisqu’il aidera néanmoins à bien développer les jeunes gardiens du Tricolore…Ce qui veut dire que peut-être que Danis sera un élément intéressant pour le futur de Fucale!

Mais quand est-il de Zachary Fucale ?

D’après moi, ce dernier ne sera malheureusement jamais un gardien partant dans la grande ligue. La raison est simple, malgré qu’il a un bon potentiel, il n’en a pas suffisamment pour atteindre la LNH, malheureusement pour lui. C’est pour cela que toute porte à croire que le jeune sera envoyé dans la ECHL. Cependant, il y a aussi un autre scénario envisageable pour lui et le Canadien, qui serait bien entendu le marché des transactions ou en d’autres mots ‘’ l’échange ‘’, mais serait-il vraiment le meilleur scénario pour lui ?

Deviendra-t-il un gardien qui pourrait jouer dans la LNH avec une autre équipe du circuit ?
Ma réponse serait non, puisqu’il n’a pas selon moi l’étoffe d’un gardien de la LNH. Son physique est un aspect qui l’affecte aussi. Malheureusement pour Zachary Fucale, Charlie Lindgren a une assez bonne avance sur lui pour devenir un futur gardien de la LNH. Lindgren, a un bien meilleur potentiel que le jeune gardien des IceCaps de St-John’s, Zachary Fucale. Nous disons qu’il n’est pas prêt pour la LNH, mais le serait-il lors des prochaines saisons ? Selon moi, non, puisque comme je l’ai écrit plus haut, Fucale n’a pas le potentiel d’un gardien de la LNH! Fucale peut se rendre au maximum dans la ‘’AHL’’ où qu’il est déjà présentement. Lindgren a peut-être le potentiel de devenir un gardien #2 mais pas plus, mais cela sera difficile pour Lindgren de se tailler un poste de #2 à Montréal pour ne pas dire qu’il faut oublier Lindgren comme #2 !

Finalement, qu’elle est votre opinion sur le sujet ? Selon vous, Fucale a t’il le potentiel de devenir un gardien de la LNH et le deviendra t’il tôt ou tard ? Lequel a le meilleur potentiel, Lindgren ou Fucale ?

Crédit photo : NHL

Un commentaire

  1. Bonjour samuel , je viens de lire ton article qui est très bien fait d,ailleurs Mais j,aimerais apporté a ton attention quand tu parle de la ligue de l’ontario comme possible destination pour Fucale c,est impossible car la ligue de l’ontario est une ligue Junior majeur la OHL. Je pense que tu as mélangé avec le Beast de Brampton qui est une équipe de la ECHL cette ville Brampton est situé enOntario et cette équipe est effectivement affilé avec le CH et le Icecaps.. C,est la seule destination possible pour fucale si il quitte le icecaps sans être échanger.
    Guy Langevin membre de HSL (Hockey sans Limites.)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s