Les Maple Leafs, une équipe prometteuse

Alexis Savoie

Depuis plusieurs années, les Maple Leafs de Toronto ont de la difficulté à faire les séries et croupissent souvent dans les bas-fonds du classement général de la LNH. Cependant, cette tendance pourrait rapidement changer avec l’arrivée de plusieurs bons espoirs qui auront un impact sur l’avenir de cette équipe.

Auston Matthews

Le premier choix au dernier repêchage a vraiment impressionné à son premier match face aux Sénateurs d’Ottawa, lors de la traditionnelle bataille de l’Ontario en récoltant pas moins de 4 buts. Il est devenu la première recrue de l’histoire à accomplir un tel exploit. Le joueur originaire de l’Arizona fait déjà saliver les partisans des Leafs, lui qui n’a que 19 ans. Jusqu’ici, Matthews a amassé 6 buts et 4 mentions d’aide, pour 10 points en 11 matchs. Parions qu’il deviendra encore meilleur avec les années.

Mitch Marner

Le petit joueur de 1,83 m et 77 kg est un joueur rempli de promesse. Il se compare lui même à Patrick Kane des Blackhawks de Chicago et on peut le comprendre avec les mains qu’il a! Au hockey junior, avec les Knights de London dans la Ligue de l’Ontario, Marner a littéralement « brûlé » la ligue avec ses compagnons de trio Matthew Tkachuk et Christian Dvorak en récoltant 39 buts et 77 mentions d’aide pour 116 points en seulement 57 matchs! Les Leafs ont tout un joueur de hockey entre les mains et il n’a que 19 ans.

William Nylander

Le fils de l’ancien joueur de la LNH Michael Nylander est promis à un bel avenir dans la grande ligue. Le joueur de 20 ans a fait ses classes l’an dernier avec les Marlies de Toronto dans la ligue américaine et il a très bien fait avec 18 buts et 27 mentions d’aide pour 45 points en 38 matchs. Le petit joueur suédois a également représenté son pays à 2 reprises au Championnat mondial de hockey junior. Cette saison avec les Leafs, Nylander a récolté 4 buts et 7 mentions d’aide, pour 11 points en 11 matchs

Les Leafs remporteront-ils une coupe Stanley dans le futur?

Crédit photo : Les Maple Leafs de Toronto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s