Paul Byron, la bougie d’allumage du Canadien

Depuis le début de la saison, Paul Byron démontre l’étendue de son talent, si bien qu’il évolue présentement avec Alex Galchenyuk et Alexander Radulov sur le 1er trio du CH.

Une rapidité déconcertante

Paul Byron se démarque dans toutes les situations sur la glace, que ce soit à 5 contre 5 ou en désavantage numérique. À court d’un homme, « Ti-Paul » excelle particulièrement en raison de sa vitesse qui effraye les défenseurs adverses. Étant un bon joueur dans les deux sens de la patinoire, Byron devient une arme de prédilection pour Michel Therrien. Une chose est sûre, Paul Byron est devenu un favori de la foule à Montréal.

Comparable à Tyler Johnson du Lightning de Tampa Bay?

La comparaison est peut-être un peu poussée, mais une chose est sûre, c’est que ces deux joueurs se ressemblent énormément. Ayant un gabarit similaire, ils ont dû se battre pour se frayer un chemin jusqu’à la LNH et connaissent tous les deux du succès avec leurs équipes respectives. Contrairement à Johnson, Paul Byron peut être qualifié de joueur de soutien, mais c’est un joueur de soutien de luxe. Au moment d’écrire ces lignes, Ti-Paul a amassé 4 buts et 5 mentions d’aide pour 9 points en 14 matchs, se hissant ainsi au 5e rang des marqueurs du CH.

Bref, on peut dire que Marc Bergevin a fait un coup de maître, considérant qu’il a réclamé Byron au ballotage la saison dernière. De plus, Bergevin lui a octroyé un contrat de 3 ans et 3,5 millions de dollars ce qui se révèle une très belle aubaine.

Crédit photo : Les Canadiens de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s