Des surprises et déceptions chez le Tricolore !  

LES SURPRISES


 Alexander Radulov

Alexander Radulov a su bien se démarquer avec le Canadien en ce début de saison, avec un total actuel de 14 points en 16 parties, il a aussi su se démarquer grâce à son leadership et son côté rassembleur. C’est ce qui fait qu’il est le joueur préféré de nombreux partisans, après quelques excellent matchs.

 Phillip Danault

Le jeune joueur, acquis des Blackhawks de Chicago en retour de Dale Weise et de Tomas Fleishmann, a su faire ses traces avec plusieurs excellent matchs lorsqu’il était le centre du 3e trio du Tricolore qui est complété par Max Pacioretty et Andrew Shaw, c’est selon moi la meilleure position, où il peut être placé, et il le démontre très bien à l’organisation.

Shea Weber

Acquis dans la fameuse transaction impliquant P.K. Subban, Shea Weber a su faire sa marque assez rapidement dans l’équipe en marquant  7 buts et  en ajoutant 6 mentions d’aides, ce qui lui donne 13 points, ainsi qu’un excellent différenciel de +16. Nous savions tous qui était Shea Weber, mais est-ce qu’on s’attendait vraiment à ce qu’il connaisse le meilleur début de saison de sa carrière?  Il était tout de même derrière Alexander Radulov et Alex Galchenyuk, après le match face au Blackhawks de Chicago.

 LES DÉCEPTIONS

 Max Pacioretty

Max Pacioretty connait un début de saison plutôt difficile. Il a été placé sur le 3e trio et depuis, il commence tranquillement à se démarquer avec à ses côtés: Phillip Danault ainsi que Andrew Shaw. Pacioretty devra se démarquer plus, s’il veut revenir dans les environs des premiers et deuxièmes trios du Tricolore… Puisque là où il est rendu, s’il ne change pas ses performances,  il peut oublier d’atteindre les premiers trios du Bleu-Blanc-Rouge.

 David Desharnais

Le Québécois David Desharnais connait un début de saison extrêmement difficile, il a été laissé de côté pour 2 matchs d’affilés, pendant que Phillip Danault performait très bien à sa place. Il a tout de même pu jouer quelques parties par la suite, puisque Brian Flynn était sur la liste des blessés. Malheureusement pour lui, il n’a pas été à la hauteur de son talent. Qu’arrivera-t’il à David Desharnais…? À suivre.

 Brendan Gallagher

Brendan Gallagher connait lui aussi un début de saison assez difficile. Depuis quelques matchs, on ne voit pas Brendan Gallagher performer à la hauteur de son talent… Je ne le vois plus vraiment devant le filet, a déranger le gardien adverse, comme il sait si bien le faire.  Que fera l’état major du Canadien pour le réveiller et le remettre dans le droit chemin..? Lors du dernier match, il semblait plus solide, alors qu’il complétait un trio avec Alex Galchenyuk.

Et vous quelles sont vos surprises ainsi que vos déceptions ?

Crédits photo : NHL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s