Laine, gagnant du trophée Calder?

Le 2e choix au total du dernier repêchage a littéralement des ailes en ce début de saison et semble déjà avoir une longueur d’avance sur son principal concurrent, Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto.

Mieux entouré à Winnipeg

Il faut dire que Laine est beaucoup mieux entouré que Matthews. En ce moment, Laine évolue avec Mark Scheifele et l’ancien des Mooseheads de Halifax, Nikolaj Ehlers, et ce trio est littéralement en feu, lui qui compte 60 points en ce jeune début de saison. De plus, l’attaquant finlandais de 18 ans compte 12 buts jusqu’à maintenant, se classant ainsi dans le top 3 de la LNH à ce chapitre derrière Sidney Crosby et devant nul autre qu’Alex Ovechkin.

Un futur Ovechkin?

Il est clair que Patrik Laine est promis à un bel avenir dans la grande ligue. Comme Ovechkin, Laine possède un tir foudroyant qui donne de la difficulté aux gardiens adverses. L’année dernière, le jeune finlandais évoluait avec l’équipe de Tappara en SM-Liiga, la ligue élite de Finlande. De plus, il a récolté deux honneurs individuels, soit le trophée Jari-Kurri remis au meilleur joueur en séries éliminatoires et le trophée Jarmo-Wasama remis à la meilleure recrue en SM-Liiga. Une chose est sûre, Laine sera la pierre angulaire des Jets de Winnipeg pendant plusieurs années et sera un joueur électrisant à regarder jouer.

Crédit photo: Les Jets de Winnipeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s