Torrey Mitchell, le héros obscur

Jouant dans l’ombre des gros canons du CH tels que Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Alexander Radulov et Brendan Gallagher, Torrey Mitchell réussit tout de même à tirer son épingle du jeu et peut assurément être reconnu comme l’un des meilleurs 4e joueur de centre de la ligue.

Joueur dans l’ombre

Torrey Mitchell n’est pas un joueur flamboyant, loin de là, mais il est très efficace. Le natif de Greenfield Park se démarque par son travail acharné et sa combativité hors du commun. Son trio complété par Phillip Danault et Brian Flynn se démarque par son jeu en défensive et évolue souvent contre les meilleurs trios des équipes adverses. En raison de ses aptitudes défensives, l’entraîneur Michel Therrien n’hésite pas à utiliser Mitchell à profusion en désavantage numérique, lui qui excelle dans le cercle des mises au jeu. De plus, le Québécois est un centre droitier, ce qui est une denrée plutôt rare dans la LNH. Une chose est sûre, Torrey Mitchell est rapidement devenu un homme de confiance pour Michel Therrien.

Une aubaine?

Repêché en 2004 par les Sharks de San Jose, Mitchell a ensuite évolué avec le Wild du Minnesota et les Sabres de Buffalo. Les Canadiens de Montréal ont ensuite procédé à une transaction afin d’acquérir les services de Mitchell. Le CH a acquis Mitchell en retour d’un choix de 7e ronde au repêchage de 2016 et de l’espoir Jack Nevins. Le joueur québécois s’est ensuite vu attribuer un rôle défensif au sein du CH, un rôle qu’il remplit à merveille. En juin 2015, Mitchell a accepté une prolongation de contrat de 3 ans évalué à 1,2 millions de dollars par année avec les Canadiens de Montréal, ce qui se révèle être une très belle aubaine pour le directeur général Marc Bergevin.

Et vous, que pensez-vous du travail accompli par Torrey Mitchell?

Crédit Photo : Les Canadiens de Montréal

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s