TOP 5 | Les blessures qui ont fait mal au Canadien 

Voici un top 5 des blessures qui ont fait le plus mal au Canadien de Montréal dans les dernières années.

img_1133

Carey Price (saison 2015-16)

1. Bien évidemment, c’est la blessure de Carey Price qui se retrouve au top 1. En manquant près de 60 matchs, c’est cette blessure qui a fait couler l’organisation l’an passé. Price n’avait nul autre choix que de laisser le reste du travail à Mike Condon, qui a soit dit en passant donné de belles performances, malgré les déboires et les déceptions que les partisans avaient la saison passée.

Alex Galchenyuk/ Crédit photo: Huffington Post Québec

 Alex Galchenyuk (saison 2016-17)

2. Au top 2, nous retrouvons le #27. Évoluant en tant que centre du premier trio, ce dernier a subi une blessure plutôt inquiétante, dimanche dernier. Le genou droit d’Alex Galchenyuk est entré en contact direct avec le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar. Galchenyuk a jusqu’à présent une fiche de 23 points en 25 matchs ainsi qu’un différentiel de +9. Certainement une lourde perte pour une partie de la saison puisque le remplacer ne sera pas une tâche facile pour Michel Therrien. Dans son cas, on n’envisage pas de retour d’ici 6 à 8 semaines…

Brendan Gallagher / Crédit photo : NHL

Brendan Gallagher (saison 2015-16)

3. On se souvient tous de la blessure de Brendan Gallagher alors qu’il s’était fait fracturé deux doigts de la main gauche et avait donc raté près de 6 semaines. Alors c’est bel et bien cette blessure que nous retrouvons au top 3. Avant d’être victime de cette blessure, Gallagher avait inscrit environ 1 points dans 7 matchs de suite…

Pk Subban / Crédit photo : NHL

Pk Subban (saison 2015-16)

4. On se souvient tous de la frousse qu’avait donné Pk Subban aux partisans du Tricolore lorsqu’il s’était fait frappé accidentellement au cou par Alexeï Emelin. Ce jour là, il était parti en ambulance et avait joué aucune partie après sa blessure.

Charles Hudon / Crédit photo : NHL

Charles Hudon (saison 2016-17)

5. Au top 5, on retrouve une blessure plutot triste pour le joueur, mais quand même importante pour l’équipe aussi. Le jeune attaquant du Tricolore avait subi une fracture du sternum, le vendredi 25 novembre, Hudon avait été rappelé le 17 novembre, il avait d’ailleurs amassé 1 passe face aux Hurricanes de la Caroline dans une victoire de 2-1, le jeudi 24 novembre 2016. Charles Hudon avait obtenu son congé de l’hôpital samedi le 26 pour ensuite retourner chez lui .

Et vous, qui ferait parti de votre top 5?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s