Paul Byron, la surprise de l’année ? 

Jusqu’à maintenant, Paul Byron a amassé un total de 19 points en 32 parties (11 buts et 8 passes), ainsi qu’un différentiel positif de +10. On ne se le cachera pas, il nous surprend tous, y compris Michel Therrien. Personne n’aurait pu prédire qu’il allait exploser autant lorsqu’il a appris que le Canadien l’avait réclamé au ballottage.

Un coup de génie de Marc Bergevin

Nous pouvons dire que Marc Bergevin a fait un excellent choix en le réclamant au ballottage. Quelques personnes demeuraient septique lors de son acquisition, mais il a su démontrer qu’il avait grandement sa place avec l’organisation montréalaise et il le démontre encore cette année, puisque l’an passée, ses statistiques étaient quasi-identique en fin de saison qu’à aujourd’hui. Il est actuellement le 5e meilleur pointeur et le 2e meilleur buteur du Tricolore.

Un joueur indispensable

Lors de son acquisition le 6 octobre 2015, Michel Therrien n’était pas trop convaincu à l’idée de Marc Bergevin, mais aujourd’hui, l’organisation montréalaise ne pourrait sans passer, puisqu’il est un joueur qui apporte un très bon élément qui est sans doute la vitesse. Si le nom de Byron ne serait pas sur la feuille de match, un gros élément serait manquant.

Un joueur petit mais impressionnant

Le sous-titre est bien choisi pour définir Paul Byron qui ne mesure que 5’9’’, mais il reste un joueur rapide et énergique qui joue avec acharnement et passion. Comme j’ai mentionné plus haut, ce dernier fait actuellement partie du top 5 des meilleurs pointeurs et buteurs. Ce qui n’est pas si mal pour un joueur que certaines personnes croyaient ne pas être le bon joueur, y compris l’entraîneur-chef. Selon moi, le #41 du Tricolore est une des plus grandes surprises de l’année, je ne peux pas dire qu’il est la grande surprise de l’année puisqu’il est trop tôt pour le dire, mais je peux dire qu’il fera probablement partie des meilleures surprises de l’année chez le CH.

Et vous, quelle est votre surprise de l’année et que pensez-vous de Paul Byron ?

Crédit photo : Huffington Post Québec

Un commentaire

  1. Très bon article. Commentaires très pertinents. Effectivement, personne ne s’attendait à son explosion.Tout à fait d’accord avec M. Labrecque, Paul Byron me fait penser à Yvan Cournoyer avec sa rapidité. J’espère qu’il restera longtemps avec le Canadien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s