Charlie Lindgren, le futur adjoint de Price?

L’an dernier, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a octroyé un contrat de deux saisons à un jeune gardien de 22 ans, Charlie Lindgren, qui évoluait avec les Huskies de St. Cloud State dans la NCAA. Depuis, le cerbère connaît une belle progression et se retrouve maintenant comme gardien partant des IceCaps de St-John’s dans la Ligue américaine.

Gardien partant dans la AHL

Maintenant âgé de 23 ans, Lindgren est un gardien fort prometteur et est un peu la raison pourquoi Zachary Fucale se retrouve maintenant dans la ECHL avec le Beast de Brampton. Lindgren a forcé la main de ses entraîneurs et ceux-ci en ont fait leur premier gardien avec les IceCaps. De plus, le natif de Lakeville au Minnesota a de très bonnes capacités athlétiques, lui qui mesure 6’2 et qui pèse 190 lbs. Lindgren possède également de très bons chiffres, lui qui présente une fiche de 13-9-1, une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’efficacité de 0,915 en 24 matchs dans la AHL. Question d’ajouter à sa bonne saison, Lindgren a été invité au match des étoiles de la AHL avec son coéquipier Mark Barberio.

Futur adjoint de Price?

Il est peut-être un peu tôt pour se prononcer dans son cas puisqu’il est encore jeune, mais force est d’admettre qu’il a un très bon potentiel et pourrait éventuellement devenir le deuxième gardien du CH après Carey Price bien sûr. Cependant, plus tôt dans la semaine, le gardien Al Montoya a signé une prolongation de contrat de 2 ans avec le CH. Évidemment, Marc Bergevin lui a offert ce contrat parce qu’il doit offrir un gardien pour le répêchage d’expansion, mais il serait fort surprenant que l’état-major des Golden Knights de Las Vegas choisissent de repêcher Montoya. Cela laisse donc croire que Bergevin désire laisser Lindgren se développer dans les mineures, ce qui ne serait pas mauvais dans les circonstances, car au terme du contrat de Montoya avec les Canadiens, Charlie Lindgren serait fin prêt pour la LNH.

Croyez-vous Lindgren capable de devenir l’adjoint de Price?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s