Les recrues en profitent ! 

Les multiples blessures du Canadien font l’heureux de plusieurs recrues du Tricolore, puisque cela leurs permettent de se démarquer avec l’organisation montréalaise.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Le titre est bien choisi puisque les blessures d’Alex Galchenyuk, David Desharnais, Brendan Gallagher, Paul Byron et les autres fait bien le bonheur des multiples recrues qui ont été rappelé par le CH. On parle donc de McCarron, ainsi que Nikita Sherbak qui a fait ses débuts hier face aux Maple Leafs de Toronto.

Nikita Scherbak, sous-estimé ou sur-estimé ?

Âgé de seulement 21 ans, Nikita Scherbak est selon moi un joueur surestimé, mais je crois qu’il a tout de même un excellent avenir qui l’attend avec le Canadien. Plusieurs partisans le voit comme un top 6, mais il faudra être plutôt patient dans son cas, comme nous l’avons été avec Alex Galchenyuk. Ce n’est que l’an dernier que Galchenyuk a eu sa première saison de 30 buts. Mais de l’autre coté, Nikita Scherbak a malheureusement été ralenti l’an dernier en raison d’une blessure qui a par la suite ralenti sa saison avec une production de seulement 23 points en 48 parties, c’était sa première saison chez les professionnels. Depuis le début de la saison, Nikita compte 20 points en 27 matchs (10 buts et 10 aides), ainsi qu’un différentiel de 0.

Sven Andrighetto est-il surévalué ?

Sven Andrighetto a un bon potentiel, mais a-t-il un assez bon potentiel pour jouer dans la grande ligue? C’est à voir. Il possède actuellement une fiche de 22 points en 20 matchs (8 buts et 14 aides) avec un différentiel de -8 avec les IceCaps. Cependant, si ont se base sur le différentiel, comme plusieurs font avec Pk Subban et Shea Weber, Sven Andrighetto serait un joueur qui a un bon potentiel, mais son différentiel lui coûterait… Cependant, ont ne peut pas simplement se baser sur un différentiel et les stats pour définir un joueur, ont doit aussi se baser sur son attitude dans la chambre, son attitude hors glace etc.

Et-vous que pensez-vous de Scherbak et Andrighetto ?

Aussi que pensez-vous de la formation actuelle du Tricolore ?

Crédit photo : NHL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s