Michael McCarron, un joueur régulier dans la LNH?

Suite aux blessures de deux joueurs de centre importants pour le Tricolore, Alex Galchenyuk et David Desharnais, l’état-major du CH a procédé au rappel de l’attaquant Michael McCarron. Une décision qui s’avère payante jusqu’à maintenant puisque McCarron démontre de belles choses au sein de la 4e unité d’attaque de la Sainte-Flanelle.

Gros centre droitier, une denrée rare

En effet, les centres droitiers sont de plus en plus rares de nos jours. Et des gros centres droitiers encore plus! À 6’6 et 231 lbs, Michael McCarron entre dans cette catégorie. Le choix de première ronde (25e au total) du CH en 2013 accomplit très bien son travail sur le 4e trio montréalais en compagnie de Daniel Carr et de Chris Terry. Capable de distribuer de bonnes mises en échec, McCarron est un joueur d’énergie qui peut également jeter les gants si nécessaire comme récemment, lors d’un match face aux Maple Leafs de Toronto, où il a engagé le combat face au dur à cuire Matt Martin. Le natif de Grosse Pointe au Michigan semble déjà avoir gagné le respect de ses coéquipiers et s’être intégré dans le vestiaire du Canadien. Jusqu’à maintenant cette saison, McCarron compte 1 but et 3 mentions d’aide pour 4 points en 14 matchs avec le CH.

Un poste assuré dès l’an prochain?

Tout porte à croire que McCarron sera un joueur régulier dans la LNH dès la prochaine saison. Cependant, le Tricolore compte plusieurs joueurs de centre soit Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec, Phillip Danault, David Desharnais, Torrey Mitchell et également Bryan Flynn qui dépanne au centre à l’occasion. Cela pourrait jouer dans la balance pour McCarron. Plusieurs rumeurs de transaction entourant Plekanec et Desharnais circulent en ce moment en raison de l’émergence de Phillip Danault et de Michael McCarron. Le CH pourrait transiger en échangeant un centre, car il y a vraiment une congestion à ce poste. Reste à voir si le CH procédera à une transaction pour faire de la place pour McCarron l’an prochain.

Et vous, voyez-vous McCarron à Montréal l’an prochain?

Crédit photo : Getty images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s