Un avenir très positif pour Artturi Lehkonen

Le jeune ailier du Tricolore a démontré à l’organisation, en ayant un très bon début de saison, qu’il avait sa place dans l’équipe. Lehkonen n’a amassé que 16 pts en 41 parties, mais il reste tout de même un élément indispensable pour le Tricolore. Il a été repêché 55e au total par le Canadien en 2013, tout juste après avoir été repêché au 57e au total par Saint-Pétersbourg en KHL en 2012.

Une journée mémorable pour Lehkonen!

Le 13 octobre dernier, Artturi Lehkonen disputait son premier match dans la LNH face aux Sabres de Buffalo. Deux jours plus tard, il avait déjà inscrit un premier point dans la LNH face aux Sénateurs d’Ottawa.

Lehkonen, un futur joueur de premier trio?

Personnellement, je crois que Lehkonen a le potentiel pour devenir un ailier de premier trio puisque depuis son arrivée en Amérique du Nord, il a donné de bonnes présences sur la patinoire avec le Tricolore. Mais encore une fois, il faudra être patient puisqu’il n’est âgé que de 21 ans et Lehkonen a encore du temps devant lui pour progresser et devenir un excellent ailier de premier trio. Pour cela, il devra travailler d’arrache-pied à chaque match et chaque présence sur la patinoire. Mais je crois sérieusement qu’il pourrait y arriver, il suffit de développer son potentiel au maximum qu’il est possible pour lui de le faire.

Lehkonen, surestimé ou sous-estimé?

Selon moi, aucun des deux n’est représentatif de Lehkonen, puisque je crois que les amateurs et les médias le voient actuellement à sa juste valeur, mais cela changera-t-il? Dur à dire, mais Lehkonen demeure un excellent ailier qui selon moi méritera, s’il travaille avec acharnement à chaque match, un ailier de premier plan.

Et vous, que pensez-vous du rendement actuel de Artturi Lehkonen?

Crédit photo: RDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s