Un défenseur s’amène à Montréal 

Après les russes Alexander Radulov, Andrei Markov, Alexei Emelin, Nikita Scherbak et Mikhail Sergachev qui font partie de l’organisation du CH, voilà qu’un autre russe, Nikita Nesterov, arrive avec le Tricolore en provenance du Lightning de Tampa Bay.

Un défenseur top 6 à Montréal

Avec la blessure de Greg Pateryn en début de saison et le fait que Redmond ne performe pas comme on le souhaiterait, le CH règle un problème immédiat en faisant l’acquisition de Nesterov. Le défenseur russe avait de la difficulté à demeurer dans le top 6 à Tampa Bay, mais à Montréal il devrait avoir une place de choix au sein de la 3e paire défensive des Canadiens. Le nouveau numéro 89 du Tricolore devrait, en théorie, évoluer avec Nathan Beaulieu lorsque le vétéran Andrei Markov reviendra au jeu. Le DG du Canadien, Marc Bergevin, a également vanté les mérites de son nouveau défenseur en le qualifiant de défenseur mobile ayant un bon coup de patin et un excellent lancer. Nesterov devrait donc faire ses débuts avec sa nouvelle équipe après la pause du Match des étoiles, le 31 janvier prochain face aux Sabres de Buffalo.

Un vol de Bergevin?

Considérant que Nesterov compte 3 buts et 8 mentions d’aide pour 12 points en 35 matchs cette saison, on peut dire que Bergevin a fait un très bon échange. Nesterov a été acquis en retour de Jonathan Racine et d’un choix de 6e ronde en 2017. On peut effectivement parler d’un vol de Bergevin! De plus, Nesterov a un salaire de 725 000$, ce qui est très raisonnable. Cependant, le défenseur de 5’11 et 190 livres deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison, mais Bergevin devrait normalement être en mesure de lui accorder une prolongation de contrat. Quant à Jonathan Racine, on peut dire qu’il ne sera malheureusement rien puisqu’il joue dans la ligue américaine depuis plusieurs années déjà et il ne montre aucun signe de progression. Une fois de plus, Marc Bergevin a su tirer un lapin de son chapeau!

Et vous, que pensez-vous de l’acquisition de Nikita Nesterov?

Crédit photo: Eyes On The Prize

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s