Le Rocket de Laval , une menace pour l’Armada?

LAVAL

Inauguration de l’image du nouveau club de Laval

Bonjour à tous, aujourd’hui, je suis aller voir l’inauguration de la nouvelle équipe de hockey de Laval. Une annonce très importante qui se déroulait au Carrefour Laval et qui était destinée à connaître les nouvelles couleurs de la relève des Canadiens de Montréal. C’est avec la présence de la haute direction de la franchise , comme Geoff Molson et Marc Bergevin que la foule a assisté à la conférence qui était simple, mais efficace, à l’image du club. Les partisans sur place ont eu la chance de pouvoir voir quelques anciens joueurs , dont le très apprécié Yvan Cournoyer. Également présents à l’événement, les membres de la famille du célèbre Maurice Richard ont pu apprécier la cérémonie de l’annonce de la formation , qui porte d’ailleurs le nom Rocket en l’honneur du légendaire #9.

L’impact sur l’Armada

En théorie, nous pouvons penser que l’annonce d’un nouveau club à Laval ne fait que des heureux, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En effet , l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’est pas tout à fait heureuse qu’il existe maintenant une équipe pas loin de son domicile. La formation dirigée par Joël Bouchard a réussi à attirer de bonnes foules aux parties de l’équipe au cours des dernières saisons, mais sera-t-elle en mesure de faire de même avec une nouvelle formation dans le portrait? Pour répondre à cette question, il faut noter le fait que Le Rocket de Laval aura comme joueurs, des athlètes de plus haut niveau, ce qui aura sans aucun doute un léger avantage au niveau du nombre de billets vendus au détriment de l’Armada. Une famille moyenne va-t-elle réellement vouloir payer presque le même montant au niveau des billets pour aller voir une partie de joueurs de la LHJMQ plutôt que d’aller voir un match de la AHL à la Place Bell? Malheureusement pour les fans de l’Armada, je crois que l’implantation du club-école des Canadiens de Montréal à Laval, pourrait littéralement faire descendre les revenus de l’équipe et les assistances, si bien que le club pourrait, dans un avenir pas trop lointain, devoir déménager sous d’autres cieux.

Le mot de la fin

Je vous laisse en vous disant qu’il sera fort intéressant de voir ce que l’Armada fera pour garder ses fans les plus précieux , eux qui devraient perdre beaucoup de partisans avec la nouvelle franchise à Laval.

Crédit photo: Tva Sports

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s