L’éveil du capitaine

Étant sur la liste des joueurs à échanger de pratiquement tous les partisans des Canadiens en début de saison, Max Pacioretty a su rebondir. Depuis, le capitaine du CH est tout simplement en feu et fait taire tous ses détracteurs.

Une arrivée importante

Ayant souvent été critiqué pour son manque de leadership, Pacioretty n’a certainement pas été déçu d’apprendre l’arrivée de Shea Weber, un joueur et un leader d’exception, cet été. L’arrivée de Weber fait en sorte que Pacioretty a beaucoup moins de pression puisque Weber assume une grande part du leadership au sein de l’équipe montréalaise. Depuis quelques semaines, on reconnaît le vrai visage de Max Pacioretty, soit d’un marqueur naturel de 30 à 40 buts par saison. Plusieurs partisans étaient très inquiets lorsque Alex Galchenyuk a subi une blessure et à dû s’absenter pour une longue période. Ils espéraient que l’absence de Galchenyuk ne nuirait pas à la production offensive de Pacioretty, ce qui n’a pas été le cas puisqu’il a développé une très belle chimie avec Phillip Danault et Alexander Radulov. Depuis le début de la saison, Pacioretty a récolté 24 buts et 18 passes pour 42 points en 52 matchs.

Une aubaine à 4,5 M

Si on pense à des marqueurs naturels dans la LNH on pense bien évidemment à Alex Ovechkin, Steven Stamkos, Tyler Seguin et plusieurs autres. Pacioretty peut être classé dans cette catégorie, lui qui a amassé 39, 37 et 30 buts à ses trois dernières saisons. De plus, contrairement aux supervedettes de la LNH, le natif de New Canaan au Connecticut possède un contrat très avantageux, lui qui gagne un salaire d’environ 4,5 millions de dollars par saison. Une aubaine pour un marqueur de sa trempe! De plus, il ne serait pas surprenant de voir Pacioretty atteindre le plateau des 40 buts cette saison puisqu’il se hisse présentement au 6e rang des marqueurs de la LNH avec 24 buts. Parmi les joueurs qui le surpassent on retrouve Sidney Crosby, Jeff Carter, Mark Scheifele, Alex Ovechkin et Cam Atkinson qui connaît d’ailleurs une saison incroyable avec les Blue Jackets de Columbus. Pacioretty ne figure pas loin derrière, lui qui a seulement 4 buts de moins que Sid the Kid.

Croyez-vous que Max Pacioretty atteindra le plateau de 40 buts cette saison?

Credit photo: Canadiens de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s