L’effet Rubtsov bat son plein à Chicoutimi

Comme plusieurs peuvent le remarquer, ce n’est pas une surprise pour personne. Effectivement, l’effet German Rubtsov se fait ressentir à plein nez chez les Saguenéens.

L’attaquant russe de 17 ans a récolté jusqu’à maintenant 16 points (6 buts et 10 passes) en seulement 1o matchs à Chicoutimi. Depuis son arrivé, la troupe de Yannick Jean montre une fiche de 9 victoires, 3 défaites (dont une en prolongation) et est présentement sur une incroyable séquence de 7 victoires consécutives, se retrouvent donc au 7ème rang du classement de la LHJMQ avec 66 points.

Le style de jeu que Rubtsov possède contribue grandement aux Saguenéens, eux qui avaient grandement besoin d’un joueur de ce style. Après observation, il est facile de reconnaitre que c’est un joueur rapide, qui mani bien la rondelle et qui possède les habiletés d’un fabriquant de jeu. Au rythme de jeu qu’il démontre actuellement, il n’aurait pas été surprenant que ce dernier aie actuellement 80-90 points s’il avait débuté la saison avec les Saguenéens.

Celui qui évolue sur le 1er trio en compagnie de Nicolas Roy et Joey Ratelle vient appuyer que son trio est encore plus menaçant. De plus, il aide également à l’avantage numérique, produisant beaucoup.

Selon moi, la sélection de Rubtsov au dernier repêchage européen est l’une des meilleurs des 10 dernières années. Avec l’effet Rubtsov qui est dans l’air à Chicoutimi et ainsi que l’incroyable séquence de 7 victoires de suites des Saguenéens les partisans peuvent donc avoir espoir de voir les Saguenéens soulever la coupe du président à la fin de la saison. L’objectif de Yannick Jean de faire des Saguenéens de Chicoutimi une équipe gagnante est donc réussi. Rester maintenant à savoir si cela pourra continuer aux courants des prochaines années.

Crédit photo: Les Saguenéens de Chicoutimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s