Un 2e congédiement pour Therrien

Comme plusieurs l’avaient prédit, c’est aujourd’hui que Marc Bergevin a pris la décision de congédier l’entraineur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien. À la barre des Canadiens depuis 4 ans, c’est pour une 2e fois aujourd’hui que son parcours à Montréal prend fin. On a de plus annoncé sur le coup que Claude Julien allait le remplacer.

Une mauvaise séquence pour le CH

Aux alentours de cette même date l’an passé, le Canadien était dans une position semblable à celle-ci, mais beaucoup plus décourageante avec d’autres contraintes plus sérieuses. On parlait, entre autre, de la blessure du gardien but étoile, Carey Price. Cependant, Marc Bergevin avait donné sa parole sur le fait que Michel Therrien allait rester avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Mais cette année, la formation montréalaise n’a aucune raison pour être dans une mauvaise séquence comme celle-ci (4 défaites à ses 5 derniers matchs). Bien évidemment, on devait s’y attendre. Dépendamment des points de vue, ce congédiement pouvait être une surprise ou être quelque chose qui était prévisible. Une chose est sûre, Marc Bergevin allait certainement profiter de cette pause de 5 jours pour faire quelques changements.

Un 2e congédiement pour Therrien à Montréal

Comme plusieurs sont déjà au courant, Michel Therrien était à sa 2e expérience en tant qu’entraineur-chef des Canadiens. C’était lors des années 2000 que le Canadien l’avait engagé pour la 1e fois et le 5 juin 2012 pour la 2e fois. C’est après une décevante série de 5-13-2 qu’il avait été congédié pour être remplacé par Alain Vigneault. Après son congédiement, le Canadien était revenu sur la bonne voie pour terminer la saison avec une fiche de 23-27-13, mais a quand même raté les séries de fin de saison de 2001.

Malgré son congédiement, on peut toutefois reconnaître son bon travail avec le club. En 2012, le CH s’était rendu en 1e ronde des séries éliminatoires après avoir été éliminé en 5 matchs par les Sénateurs d’Ottawa. En 2013-2014, son club s’est rendu jusqu’en final d’association, mais se sont inclinés en 6 parties face aux Rangers de New York. Son contrat a été renouvelé pour une période de 4 ans.

À Claude Julien de nous surprendre

Congédié par les Bruins le 7 février dernier, Claude Julien aura la chance de ramener par lui-même l’équipe sur les rails et qui sait, peut-être même gagner la coupe avec le Canadien. Présentement, le Canadien se retrouve en 5e position du classement (Est) avec une fiche de 31 victoires et 27 défaites pour un total de 70 points en 58 matchs.

Crédit photo: Canadien de Montréal

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s