Matt Duchene à Mtl une option réaliste?

Évidemment, on connaît tous les déboires de la formation montréalaise lors des deux dernières semaines. Plusieurs personnes réclament une grosse transaction pour réveiller les troupes. Martin Hanzal, Kevin Shattenkirk, Alex Burrows de nombreux noms circulent mais c’est dans cet article que je vous expliquerai, qui selon moi aiderait davantage le Canadien.

Depuis une dizaine de matchs, rien ne fonctionne pour Montréal, qui a trouvé le fond du filet que 10 fois durant cette séquence, dont 3 fois blanchi de la feuille de pointage. De plus, 6 des 10 buts du Canadiens ont été marqués par Pacioretty ou Radulov. Ce qui démontre qu’un seul des quatre trios réussi à produire. La pause de 5 matchs aura, j’espère un impact positif sur nos meilleurs joueurs.

Depuis quelques années, tout le monde est conscient du manque de joueurs offensifs dans les Habs. Selon moi, le joueur qui conviendrait parfaitement au besoin de notre équipe est le joueur de centre de l’Avalanche du Colorado; Matt Duchene. Cependant, il faudra payer le prix et peut-être que le directeur général; Marc Bergevin n’est pas prêt à se départir de jeunes espoirs. Je ne crois pas que ce serait l’idéal d’aller chercher un joueur d’occasion pour les séries comme il l’a fait quelques années auparavant avec Thomas Vanek. Nous pourrions acquérir les services d’un jeune joueur rempli de talent qui pourrait nous aider à court et long terme. Le jeune joueur de centre qui connait une saison en dessous des attentes avec une récolte de 32 points dont 15 buts en 48 parties, affiche un différentiel de -18. Après avoir participé aux jeux olympiques de Sotchi, en 2014 et à la coupe du monde en 2016. Il fait sans aucun doute parti des joueurs d’élite de la LNH.

Matt Duchene sera assurément échangé d’ici la date limite des transactions le 1er mars prochain, il intéresse plus de 15 équipes. Quant à lui, Joe Sakic a admis il y a quelques temps, qu’il avait l’intention de se départir de son jeune capitaine; Gabriel Landeskog et de son joueur étoile Matt Duchene pour obtenir de jeunes joueurs pour effectuer une reconstruction du côté de l’Avalanche. Le problème c’est que je ne crois pas que Bergevin veuille se départir de; Sergachev, lui qui intéresse beaucoup l’Avalanche et d’un autre joueur régulier ou même espoir dans la formation. Par contre, Duchene en vaut le coup, sélectionné 3e au total durant le repêchage de 2009, il a enregistré pas plus de 409 points en 543 parties joués dans le circuit Bettman et a toujours fini dans les meilleurs pointeurs de son équipe et de la LNH. Pour sur, plusieurs personnes spéculent sur sa mauvaise attitude et son manque de leadership. Je crois que le Canadien peut se permettre de tenter cette acquisition et ce malgré les rumeurs, car nous avons un excellent groupe de leaders; Carey Price, Shea Weber, Max Pacioretty, Alex Radulov, Brendan Gallagher, Tomas Plekanec et Andrei Markov sont tous des joueurs qui incarnent la détermination et la volonté. Ils pourraient aisément l’aider à développer son leadership, n’oublions pas qu’il a seulement 26 ans.

Un autre problème est certainement son salaire, lui qui empochera plus de 6 millions lors les deux prochaines années. Avec la signature de Radulov, de Galchenyuk, de Pacioretty et Price Bergevin devra sans doute se dispenser de quelques contrats s’il souhaite se procurer les services de Duchene.

Une chose est sûre est que nous avons aucune idée qu’elle équipe réussira à mettre la main sur le joueur de centre et quel sera le prix à payer pour un joueur de sa trempe. Bergevin devra être prêt à laisser partir d’excellents joueurs pour se procurer Matthew Duchene communément appeler Matt. Plusieurs bons joueurs pourrait attérir à Montréal mais quel est selon vous le meilleur pour notre organisation? Une chose est claire, il faut améliorer notre équipe, sinon il nous sera maintenant impossible de rêver aux grands honneurs.

Crédit photo: LNH.Com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s