L’éclosion de Galchenyuk sous Claude Julien?

Mardi dernier, le CH annonçait l’embauche de Claude Julien à titre d’entraîneur-chef, remplaçant ainsi Michel Therrien. On peut dire que l’arrivée de Julien amène un vent de renouveau et devrait aider à relancer l’équipe et quelques-uns de ses joueurs clés.

L’effet Julien

Lors de son passage avec les Bruins de Boston, Claude Julien a su bien développer des joueurs qui sont maintenant établis dans la Ligue nationale de hockey. On n’a qu’à penser au Québécois Patrice Bergeron, à la petite peste Brad Marchand, à David Krejci et, plus récemment, à l’attaquant tchèque David Pastrnak, qui connaît d’ailleurs une saison phénoménale avec les Bruins. Claude Julien pourrait-il faire de même avec les Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Michael McCarron? Voilà une question intéressante, surtout dans le cas d’Alex Galchenyuk qui déçoit quelque peu depuis son retour au jeu suite à une blessure qu’il avait subie face aux Kings de Los Angeles plus tôt cette saison. Galchenyuk avait débuté la saison sur les chapeaux de roue avec 23 points à ses 25 premiers matchs, mais depuis son retour au jeu, ce n’est que 6 points en 12 matchs. L’arrivée de Julien pourrait bien le relancer et on l’espère!

Un trio dangereux

Dès le premier entraînement de Claude Julien à la barre des Canadiens, ce dernier a réuni Alex Galchenyuk, Max Pacioretty et Alexander Radulov au sein de la première unité d’attaque, ce qui pourrait s’avérer une combinaison assez dévastatrice. Un fabricant de jeu comme Galchenyuk, un travailleur acharné tel que Radulov et un marqueur naturel en Pacioretty et vous obtenez ainsi un trio qui fera trembler les défenses adverses à coup sûr. Cette combinaison restera-t-elle intacte? Cela reste à voir, mais on ose espérer que ce trio fonctionnera bien et pourra transporter la Sainte-Flanelle en séries et, qui sait, peut-être remporter la 25e Coupe Stanley de son histoire.

Crédit photo: RDS.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s