LNAH: Les villes qui pourrait accueillir une expansion

C’est le 13 Février dernier que la LNAH, a officiellement lancé son projet d’expansion. La ligue, ajoutera 2 autres équipes d’ici 2 ans faisant passer la ligue de 7 à 9 équipes. 1 équipe joindra la ligue lors de la saison 2017-2018 et l’autre lors de la saison 2018-2019. Mais maintenant que le processus est lancé, une question peut se poser. Quelles villes pourraient voir une possible expansion ? Voici donc une courte liste des villes qui pourraient en accueillir une.

Lévis

Pour plusieurs, la ville de Lévis semble être l’une des villes favorites pour accueillir une expansion. La LNAH lorgnerait la rive-sud de Québec depuis déjà un moment. C’est donc l’occasion pour la ville de déposer sa candidature. Il ne manquerait plus que la construction d’un nouvel aréna qui est sérieusement étudié par la ville depuis déjà un bon moment. Cela viendrait également créer une rivalité Cela viendrait également créer une rivalité avec Saint-Georges et Rivière-du-Loup.

Granby

Si il y a bien un marché pour du hockey de la LNAH c’est belle et bien à Granby. La ville, a toujours accueilli du hockey de haut niveau (LHJMQ ET LNAH). Granby a perdu son club de la LNAH en Juillet 2004 au profit d’un club de la LHJAAA. Plusieurs fans de hockey de la ville réclament une équipe de type majeur comme de la LNAH. Ils sont tannés de voir le peu d’enthousiasme qu’il y a maintenant pour le junior AAA à Granby et le peu d’importance que la ligue accorde à Granby depuis un certain temps. Certains fans espèrent donc un changement et le retour d’une équipe de la LNAH dans un futur proche.

Edmundston

La ville d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, est l’une des villes qui fait souvent surface pour une possible expansion. La LNAH, avait déjà tenté le coup en essayant de s’implanter à Edmundston il y a quelques années, mais sans succès. La ligue a toujours la ville dans la mire et les chances qu’un équipe s’y implante sont donc énormes. La ville se dotera d’un nouvelle amphithéâtre d’ici peu. L’arrivée d’un équipe créerait également une rivalité avec Rivière-du-Loup.

Crédit Photo: LNAH Site Officiel

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s