À qui le CH pourrait s’intéresser d’ici le 1er mars?

Plusieurs rumeurs de transactions circulent autour des Canadiens de Montréal, l’organisation qui est définitivement à la recherche d’un joueur offensif. Voici quel joueur, qui selon moi pourrait très bien porter l’uniforme bleu blanc rouge d’ici le 1er mars.

Martin Hanzal

Âgé de 30 ans, le joueur de centre des Coyotes de l’Arizona changera probablement d’adresse sous peu, lui qui termine son contrat à la fin de la saison. L’ancien premier choix des Coyotes connait une saison en dessous des attentes avec ses 24 points en 49 parties. Il a tout de même fait scintiller la lumière rouge plusieurs fois en enfilant 15 buts, soit un de moins que son record personnel. Évidemment, il est un joueur de location qui peut facilement jouer sur les 3 premiers trios et aider grandement une équipe qui souhaite remporter les grands honneurs. Par contre, le prix demandé par John Chayka risque d’être élevé, lui qui souhaite reconstruire son équipe qui est au bas fond du classement. Peut-être que Marc Bergevin n’est pas prêt à laisser partir un de ses espoirs afin d’obtenir les services du #11 des Coyotes.

De plus, il affiche un différentiel de – 15 et se situe dans un pointage négatif depuis 4 saisons. Reste à voir si le directeur du Canadien de Montréal réussira à frapper un court-circuit comme il l’avait fait avec Petry en donnant un choix de 2e ronde et de 4e ronde, il y a 2 ans.

Patrick Eaves

Ancien premier choix des Sénateurs lors de la sélection de 2003, Patrick Eaves membre des Stars de Dallas pourrait clairement être un choix intéressant pour les Canadiens. Les Stars de Dallas qui souhaite se départir de gros contrat et Eaves connait une bonne saison avec plus de 21 buts pour un total de 37 points en 59 parties et en affiche un différentiel de +10. L’ailier droit de 32 ans connait la meilleure saison de sa carrière, déjà il surpasse son total de 32 points avec les Sénateurs en 79 parties lors de la saison 2006-2007. Il pourrait être un bon atout pour le Canadien. De plus, son contrat prend fin cette saison, ce joueur a de bonnes aptitudes mais est également très responsable dans les deux sens de la patinoire. Le directeur général de la formation montréalaise devra assurément se départir d’un jeune espoir en défense ou encore à l’attaque pour acquérir les services d’Eaves. Plus d’un noms circulent à Montréal. Est-ce que Patrick Eaves serait un de ceux-là?

Kevin Shattenkirk

L’excellent défenseur des Blues de St-Louis pourrait très bien quitter sa formation bientôt, ceux-ci n’auront certainement plus besoin des services de Shattenkirk avec des joueurs comme Jay Bouwmeester et Alex Pietrangelo sur leurs premières paires de défenses considérant le fait que Colton Parayko gravit rapidement les échelons afin de s’établir comme un bon défenseur dans la LNH. Le défenseur américain est sur le marché présentement et pourrait rendre de fiers services à plusieurs équipes. Il a obtenu cette saison 11 buts et 31 passes pour un total de 42 points, soit 5 points de moins que sont plus haut total en 60 matchs. Il pourrait être au coté de Shea Weber et aider davantage le numéro 6 qui aurait plus de support en défense avec un joueur qui a autant d’expérience et de succès que Shattenkirk. S’il veut mettre la main sur un défenseur de sa trempe Bergevin devra assurément se départir d’un gros contrat et d’un joueur de talent. Le Canadien a de la difficulté à compter des buts. Pensez vous qu’en défensive Shattenkirk pourrait être la solution parfaite qui comblerait les besoins de Marc Bergevin et de Claude Julien?

Patrick Sharp

Après avoir connu plusieurs saisons de plus de 40 points avec les Flyers et les Hawks, Sharp est sur le point de connaitre la pire saison de sa carrière avec une récolte de seulement 14 points en 34 matchs. Évidemment, la saison de misère que connait les stars et les blessures qui l’ont écarté du jeu n’a clairement pas aidé le numéro 10 des Stars. Après avoir connu énormément de succès avec les Blackhawks en ammassant 511points en 10 saisons pour un total de 679 parties en saison régulière. Il est bien sur considéré comme un attaquant de puissance dans la LNH. Malgré son différentiel de -17, il est suffisamment talentueux dans les deux sens de la patinoire et peut facilement changer l’allure d’un match. De plus, Patrick Sharp est une option très réaliste pour régler nos problèmes en attaque, le besoin est flagrant d’attaquant gaucher chez le CH. Il pourrait également retrouver son ancien coéquipier du temps des Hawks, Andrew Shaw. Il connait beaucoup de succès en séries éliminatoires et il aiderait le Canadien, en 172 matchs de séries, il a su récolter 87 points dont 47 buts. Retrouvera- t-il ses repères s’il atteri à Montréal?

Mark Streit

Le défenseur des Flyers de Phidadelphie, Mark Streit pourrait changer d’adresse d’ici le 1er mars, puisque les Flyers souhaitent se départir de plusieurs joueurs afin de reconstruire leur équipe. Streit est un défenseur très fiable qui est capable de se porter à l’attaque, il fait une bonne première passe et est responsable dans les deux zones. Malgré le fait qu’au cours de ses 11 années passés dans la LNH, il soit demeuré un défenseur stable et efficace qui pourrait aider Montréal avec les lacunes en défensive que connait l’équipe ces derniers temps. Streit approche la quarantaine et pourrait ralentir en séries, ce qui pourrait nuire aux Canadiens si Marc Bergevin décide de l’acquérir. Il en serait a un deuxième séjour avec les Canadiens lui qui a porté le chandail des Habs durant deux saisons, de 2005 à 2007 dont une saison dirigé par Claude Julien. Un fait demeure, plusieurs bons défenseurs seraient disponible à Phidadelphie et pourraient apporter une aide spéciale à l’équipe, reste à voir si Bergevin sera intéressé à un de ceux-ci.

De nombreux noms sont sur la liste et seront nombreux à changer d’équipe d’ici 1er mars prochain. Marc Bergevin tentra- t-il de mettre la main sur un défenseur ou un attaquant? Est-ce qu’il surprendra tout le monde en allant chercher le joueur le plus talentueux disponible sur le marché des transactions. Selon vous, quel joueur aiderait davantage les Canadiens?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s