Bilan de la date limite des transactions

Aujourd’hui se déroulait la date limite des transactions et plusieurs excellents joueurs étaient disponibles dont Matt Duchene, Jason Spezza, Gabriel Landeskog et Radim Vrbata mais aucun de ces joueurs n’ont été échangés. Voyez ci-dessous toutes les transactions effectuées par les 30 équipes de la LNH.

Le Canadien a mis la main sur le défenseur des Stars de Dallas, Jordie Benn en retour du défenseur de 26 ans Greg Pateryn et d’un choix de 4e ronde. Desharnais a aussi été échangé à Edmonton contre le défenseur Brandon Davidson.

Montréal a également acquis les services de Steve Ott des Redwings contre un choix de 6e ronde. Ensuite, Dwight King s’amène avec le Canadien contre un choix conditionnel de 4e ronde en 2018. Marc Bergevin a finalement conclu sa journée avec l’arrivée d’Andreas Martinsen contre Sven Andrighetto.

Lou Lamoriello a obtenu Brian Boyle du Lightning contre l’attaquant Bryan Froese et un choix de 2e ronde en 2017. Les Leafs ont également acquis les services d’Eric Fehr, Steve Olesky et un choix de 4e ronde en 2017 en échange de Frank Corrado.
Les Kings ont mis la main sur Ben Bishop et un choix de 5e ronde en retour de Peter Budaj, Erik Cernak, et un choix de 7e ronde en 2017. Une belle acquisition pour les Kings qui solidifient leur duo de gardiens.
Pour ce qui est des Coyotes, Martin Hanzal, Ryan White et un choix de 4e ronde prennent la direction du Minnesota. En retour les Coyotes obtiennent un choix de première ronde, de deuxième ronde et un choix conditionnel qui pourrait devenir un choix de deuxième ronde. Mais les Coyotes devront par contre retenir 20% du salaire de Hanzal, ce qui est très cher payé pour ce genre de joueur, même s’il était très convoité.

Les Capitals de Washington mettent la main sur Kevin Shattenkirk et Pheonix Copley des Blues. St-Louis reçoit Brad Malon, Zach Sanford; de bons espoirs, en plus d’un choix de première ronde en 2017, un choix conditionnel de deuxième ronde. Les Blues retiennent 30% du salaire du défenseur Shattenkirk.

Les Rangers, eux ont mis la main sur Brandon Smith des Red-Wings qui eux obtiennent un choix de deuxième ronde et de troisième ronde en retour.
Les Hurricanes échangent Viktor StalBerg à Ottawa contre un choix de troisième ronde.
Les Stars échangent le défenseur Johnny Oduya au Blackhawks, Dallas obtient les services de Mark McNeil et un choix conditionnel de 4e ronde.

Jannik Hansen des Canucks de Vancouver est échangé au Sharks en retour de l’espoir Nikolay Goldobin et d’un choix conditionnel de 4e ronde qui deviendra un choix de première ronde si San-Jose gagne la coupe Stanley cette année.

Tomas Vanek est échangé au Panthers contre un choix de 3e ronde et Dylan Mcllrath.
Jarome Iginla change finalement d’adresse, il se joint au Kings, le Colorado obtient un choix conditionnel de 4e ronde et retiennent 50% du salaire d’Iginla.
Mark Streit est échangé à Tampa-Bay contre Valteri Filppula, les Flyers obtiennent aussi un choix de 4e ronde et un choix conditionnel de 7e ronde. Finalement, un peu après Mark Streit prend le chemin de Pittsburgh et le Lightning reçoit un choix de 4e ronde en 2018.
Curtis Lazar et Michael Kostka sont échangés aux Flames en retour de Jyrki Jokipakka et d’un choix de 2e ronde.

Les Sénateurs échangent l’excellent espoir Jonathan Dahlen au Canucks pour acquérir Alex Burrows qui signe également un contrat de 2 ans d’une valeur de 5 millions avec Ottawa. Dahlen est sans aucun doute un espoir de premier plan, c’est une belle acquisition à long terme pour les Canucks.

Quant à eux, les Bruins ont acquis les services de Drew Stafford et en retour les Jets obtiennent un choix conditionnel de 6e ronde.
Pour conclure, Pierre-Alexandre Parenteau est échangé à Nashville, les Devils reçoivent en retour un choix de 6e ronde en 2017.
Quelques autres transactions mineures ont été effectuées mais voilà celles qui ont retenues le plus d’attention. Marc Bergevin, et les autres directeurs généraux attendront-ils le début de l’été pour frapper un court-circuit? Reste à voir… en attendant qu’elle équipe selon vous s’est davantage améliorée?
Crédit photo: LNH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s