Un regard sur l’avenir: Mikhail Sergachev 

Dans cette nouvelle série, nous vous présenterons les principaux espoirs des Canadiens de Montréal et nous ferons une projection dans l’avenir quant au rôle qu’ils pourraient avoir avec le grand club dans quelques années. Cette semaine, le défenseur russe Mikhail Sergachev.

Une belle expérience au camp d’entraînement

Mikhail Sergachev a été repêché en première ronde, 9e au total, par les Canadiens de Montréal. Sergachev s’est ensuite présenté au camp d’entraînement avoir une ambition en tête: demeurer avec l’équipe. Il a tout de même bien fait et il a joué trois matchs préparatoires avant d’être renvoyé à son équipe junior. Malgré ce court séjour dans la grande ligue, Sergachev a appris beaucoup de choses aux côtés de ses homologues russes avec les Canadiens, Andrei Markov et Alexei Emelin, qui vont assurément l’aider à s’intégrer à la LNH.

Une carrière junior bien remplie

Après avoir été renvoyé à son équipe junior, Sergachev s’est retroussé les manches et performe très bien. Jusqu’ici cette saison avec les Spitfires de Windsor en OHL, Sergachev compte 9 buts et 30 mentions d’aide pour 39 points en 42 matchs, le plaçant ainsi parmi les meilleurs défenseurs de la ligue. Grâce à ces chiffres, le défenseur de 18 ans à été en mesure de se tailler un poste avec l’équipe nationale russe au Championnat mondial de hockey junior 2017. Sergachev n’a pas connu un mauvais tournoi, mais il s’est pas réellement affirmé comme étant l’un des meilleurs défenseurs juniors comme on l’attendait. Malgré tout, Sergachev et la Russie ont remporté la médaille de bronze, ce qui est tout de même un bel accomplissement. De plus, à la fin de la saison, Sergachev aura la chance de participer à la Coupe Memorial MasterCard puisque son équipe junior sera l’équipe locale du tournoi. Force est d’admettre que la saison 2016-17 de Mikhail Sergachev aura été très chargée.

Sergachev, un défenseur étoile dans la LNH?

Pour ma part, je crois que oui, car il domine dans le hockey junior et il a tout de même bien fait lors des trois matchs préparatoires même s’il n’avait aucune expérience dans la LNH. Sera-t-il le prochain Erik Karlsson? C’est peu probable, mais, selon moi, il sera le général à la ligue bleue du CH pendant longtemps.

Croyez-vous que Sergachev sera un défenseur étoile dans la LNH?

Crédit photo: Hockey’s Future

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s