Une excellente nouvelle pour le Canadien

Hier soir, les Sénateurs ont gagné leur 6e victoire de suite ce qui les projettent au premier rang de la division Atlantique avec un total de 84 points chacun. Toutefois , les Sénateurs d’Ottawa détiennent un match sur la formation montréalaise.

La victoire des Sens est selon moi une excellente nouvelle puisque le Canadien n’affronteront pas nécessairement une équipe comme les Rangers en première ronde des séries éliminatoires ce qui pourrait faciliter leur rendement en séries. Selon moi, le Canadien pourrait se rendre loin si les Rangers ne réussissent pas à franchir la première ronde mais cela m’étonnerait beaucoup. Les Canadiens ont tout de même une bonne fiche cette saison face aux équipes comme les Rangers ou les Maples Leafs. Mais malheureusement, je ne crois pas que le Tricolore se rendra en finale de la Coupe Stanley, puisqu’il faudra battre l’une des meilleures équipes de la section Métropolitaine, c’est-à-dire, les Capitals de Washington et je ne crois pas que cela pourra être possible. Je ne crois pas non plus que le Canadien a les atouts nécessaires pour battre une formation comme les Rangers ou les Capitals en séries éliminatoires.

Les séries, une nouvelle « saison » ?

Selon moi, les séries sont totalement comme ont peut dire « une nouvelle saison », ce n’est pas la même intensité. La compétition est aussi plus féroce et plus intense que lors de la saison régulière. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, je ne crois pas que l’équipe du Canadien de Montréal pourra compétitionner pour aller loin en séries si elle rencontre des grosses formations comme par exemple, les Capitals ou les Rangers, malgré que le Canadien a une assez bonne fiche face aux Rangers cette saison.
Selon-vous, est-ce une bonne nouvelle que les Sénateurs ont rejoins le Canadien?

Crédit photo: RDS

Un commentaire

  1. Il reste trois matchs contre les Sénateurs qui seront déterminant. Je suis beaucoup moins optimiste en ce qui concerne l’affrontement contre la section Métropolitaine. Quant à moi, ce sera la dernière étape pour le grand club. Merci M. Labrecque. C’est toujours un plaisir de vous lire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s