Un regard sur l’avenir: Noah Juulsen

Depuis quelques années, les Canadiens de Montréal repêchent des défenseurs plus souvent qu’autrement. Lors des deux dernières séances de repêchage, le CH a repêché Noah Juulsen et Mikhail Sergachev, deux défenseurs susceptibles de connaître une belle carrière dans la LNH.

Un défenseur défensif avant tout

Noah Juulsen n’est pas le défenseur le plus flamboyant, loin de là, mais il est très efficace en zone défensive. Juulsen possède une grande portée avec son bâton et est en mesure de séparer ses adversaires de la rondelle assez aisément en utilisant son jeu physique. Le défenseur de 19 ans peut tout de même produire comme le démontrent ses 33 points en 48 matchs avec les Silvertips d’Everett dans la Ligue de l’Ouest. De plus, le natif d’Abbotsford est un défenseur capable de mettre ses adversaires en échec du haut de ses 6 pieds et 190 livres, ce qui pourrait bien aider les Canadiens de Montréal dans le futur. Noah Juulsen est l’exemple parfait du défenseur polyvalent, bon autant en attaque qu’en défense, ce qui correspond au style de joueur que Marc Bergevin préconise.

Juulsen, un futur top 4?

Avec le potentiel qu’il possède ainsi que ses habiletés dans les deux sens de la patinoire, il est clair que Noah Juulsen pourrait devenir un défenseur top 4 pour le Canadien de Montréal. Avec ses capacités physiques, le défenseur des Silvertips d’Everett peut distribuer des mises en échec percutantes tout en restant dans la légalité, ce qui est très important, car tout comme un but ou un arrêt spectaculaire, une grosse mise en échec peut changer le momentum d’un match. Et des mises en échec percutantes, Noah Juulsen en a à revendre! Il pourrait bien devenir un favori de la foule à Montréal avec son jeu physique et son dévouement à son équipe.De plus, les partisans montréalais ont pu avoir un avant-goût de Juulsen puisque ce dernier a disputé le dernier Championnnat mondial de hockey junior présenté à Montréal et Toronto.

Et vous, croyez-vous Noah Juulsen capable de devenir un défenseur top 4 avec le CH?

Crédit photo: NHL.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s