Le Canadien intéressé par Antoine Waked?

Amélia McGuire

Plusieurs jeunes joueurs réussissent à se démarquer au niveau junior mais n’atteignent malheureusement pas le repêchage de la LNH et différentes raisons sont en cause. Ils peuvent tout de même avoir une brillante carrière dans le circuit Bettman. C’est le cas de l’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Antoine Waked qui intéresse plusieurs formations, voici d’ailleurs ci-dessous son parcours et ce qui fait de lui un joueur si attrayant.

Ignoré au repêchage de 2014, Antoine Waked connait toute une progression en attaque cette année. Ses trois premières saisons étant particulièrement faibles avec des récoltes en-dessous des 30 points. Par contre, cette saison aura été une éclosion pour le jeune montréalais, il a inscrit son nom pas moins de 80 fois sur la feuille de pointage et a fait allumer la lumière rouge à 39 reprises, un sommet personnel. L’attaquant a également une impressionnante fiche de +41. L’été dernier, les jets de Winnipeg avait donné une chance à Waked de se faire valoir avec une invitation à leur camp de recrues. Malheureusement, il n’a pas signé de contrat après le camp. Il est donc admissible aux offres des différentes équipes de la LNH, plus d’une dizaine d’équipes sont intéressées au joueur autonome de 20 ans dont le Canadiens de Montréal. Marc Bergevin est même allé à Blainville, le 17 mars dernier lors de la visite de Rouyn-Noranda et Trevor Timmins était également présent à Shawinigan le mercredi afin de l’épier.

Lui qui a connu la meilleure saison de sa jeune carrière était évidemment déçu de ne pas avoir réussi à décrocher un contrat avec les Jets mais s’est dit confiant pour les années à venir, sachant qu’il a certainement un poste dans la LNH. Après les déclarations de Mikael Lalancette la semaine dernière au sujet de l’intérêt que portait le Canadien à l’ajout d’un attaquant et considérant que ce serait très fructuant pour la formation Montréalaise. Les bons espoirs sont rares dans le club-école et l’arrivée d’Antoine Waked un attaquant puissant qui a beaucoup de caractère et qui est bon dans les deux sens de la patinoire pourrait être un excellent atout à court et long terme. Par contre, c’est fréquent que des joueurs de 20 ans connaissent une excellente dernière saison et après ne réussissent tout de même pas à franchir les autres étapes, mais gageons que ce ne sera pas le cas de Waked, qui est un vol selon son coéquipier, Zachary Lauzon. Il pourrait facilement devenir un joueur d’impact et aider les Ice-Caps (qui deviendra le Rocket l’an prochain) a peut-être participer aux séries de la Coupe Calder, eux qui ne sont pas assuré d’une place cette année au tournoi printanier de la ligue américaine.

Il est clairement une preuve que le travail et la détermination du numéro 19 des Huskies portera fruit. Après avoir été retranché, il a mis tous les efforts nécessaires afin de s’améliorer davantage pour la nouvelle saison. Par contre, il dit ne pas trop penser au contrat et se concentre pour permettre aux Hukies de remporter la Coupe président pour une deuxième année consécutive. L’expérience acquise ses dernières années au niveau junior l’aidera probablement à franchir les prochaines étapes de sa brillante carrière.

Pensez-vous qu’il réussira à signer un contrat avec la Sainte-Flanelle? Et qu’elle importance pourrait-il avoir sur le futur de la formation selon vous?

Credit photo: Journal le Citoyen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s