Les Saguenéens en avance 2-0 dans la série.

C’est devant un centre Georges Vézina presque bondé que les Saguenéens de Chicoutimi, ont remporté les 2 premiers matchs de leur série face aux tigres de Victoriaville.

Tout d’abord, vendredi soir, les Saguenéens ont emporté leur premier match de la série par la marque de 4-3, dans un match qui fut en partie dominé par les Saguenéens. C’est en début de match que Nicolas Roy a ouvert la marque après avoir fait dévier le tir de Frédéric Allard. Par la suite, Kelly Kima a doublé l’avance des siens avec un excellent tir en avantage numérique.

Malgré un déficit de 2 buts après 1 période de jeu, les Tigres n’ont tardé à se réveiller alors que Alexandre Goulet a marqué le premier des siens pour l’écart à 2-1 en désavantage numérique. Sur cette même séquence, Dmitry Zhukenov a été sans pitié pour James Povall en le déjouant pour permettre à son équipe de reprendre leur avance de deux buts. Avec moins de 5 minutes à faire à la 2ème période, les Tigres sont venu encore une fois creusé l’écart de seulement 1 but grâce à un tir de la pointe de Félix Lauzon pour porter la marque 3 à 2. Ensuite, avant la fin de l’engagement, Olivier Galipeau est venu marquer pour ainsi redonner un avance de 2 buts aux Saguenéens.  En début de 3e, Ivan Kosorenkov est venu redonner espoir aux Tigres en marquant pour porter la marque à 4-3. Cependant, cela n’aura pas été suffisant pour eux.

James Phelan (VIC), Dmitry Zhukenov (CHI) et Frédéric Allard (CHI) ont été nommés les 3 étoiles du match.

Lors du 2e match, qui était présenté samedi, Nicolas Roy a marqué 2 buts dont le but victorieux à 1 minute et 31 secondes de la fin du match pour venir donner la victoire de 2-1 aux Saguenéens. Ce match fut serré du début jusqu’à la fin. Pascal Laberge a été le seul et unique marqueur du côté des Tigres.

Nicolas Roy (CHI), Julio Billia (CHI) et Tristan Côté-Cazenave ont été nommé les 3 étoiles du match.

La série se transporte du côté de Victoriaville pour les matchs 3 et 4 qui auront lieux Mardi et Mercredi.

Photo: Saguenéens de Chicoutimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s