Une léthargie inquiétante pour Alex Galchenyuk

Alex Galchenyuk vit actuellement une léthargie plutôt inquiétante à moins d’une semaine des séries éliminatoires. Comme Gallagher a vécu il y a quelques temps, Galchenyuk est actuellement dans une léthargie difficile et ardue.

Claude Julien essaie de le faire sortir de sa torpeur en le positionnant dans des positions favorables pour lui. Malgré qu’il aie donné la victoire aux Canadiens hier, sa situation reste encore inquiètante à la vue des amateurs et il reste encore les multiples questions des journalistes et des amateurs. Lors de l’avant-dernier match du Tricolore face au Lightning de Tampa Bay, Galchenyuk a conclu une soirée difficile avec un différentiel de -2 ainsi qu’un minime temps d’utilisation de 7 :40.

Galchenyuk doit produire en séries!  

Actuellement visé par une léthargie longue et ardue, le jeune attaquant de 23 ans devra sortir de sa torpeur en séries éliminatoires. Ne comptant que 44 points en 61 parties, cette saison, Alex Galchenyuk devra produire s’il veut que son équipe possède plus de chances de se rendre loin.

Galchenyuk est un joueur avec beaucoup de potentiel, mais malheureusement, il ne le développe pas à sa pleine capacité. J’ai aussi l’impression qu’Alex Galchenyuk performe mal sous la pression. L’an dernier, alors que le Canadien avait été exclu de la valse printanière suite à une campagne difficile, Galchenyuk avait réussi à marquer 30 buts pour la première fois de sa carrière, puisqu’il n’avait pas la pression d’avoir à performer en séries.

Échanger Galchenyuk, la solution?  

Je ne crois pas qu’échanger Galchenyuk soit la principale solution au problème. Puisqu’avec le potentiel qu’il a, transiger Alex Galchenyuk serait une erreur de Marc Bergevin car selon moi, l’organisation n’obtiendrait pas sa juste valeur sur le marché des transactions. Mais si jamais le Canadien décide de l’échanger, je crois aussi que ça pourrait être une bonne chose pour lui d’être transigé dans un marché moins gros que Montréal où il pourrait se développer sans avoir la pression médiatique.

Crédit photo: Les Canadiens de Montréal

Un commentaire

  1. Merci Monsieur Labrecque pour votre article qui est très intéressant, comme toujours. Cependant, j’apporterai si vous me le permettez un point de vue additionnel en ce qui a trait au potentiel de Galchenyuk. Tant qu’à moi, le problème se situe à l’extérieur de la glace. C’est un jeune joueur et il y a peut-être un manque de maturité, incluant tout ce que que cela comprends. Je demeure ambivalente pour ce qui est de l’échanger ou non.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s