L’homme des grandes occasions

Depuis le fameux incident Kreider-Price lors des séries éliminatoires de 2014, une belle rivalité semble s’être installée entre les Canadiens et les Rangers. La série opposant les deux équipes présentement est très excitante et laisse tout le monde sur le bout de leurs sièges.

Un match enlevant hier soir

Après avoir perdu le premier match de la série mercredi soir, le Canadien devait se relever. C’est exactement ce que l’équipe montréalaise a fait en venant à bout des Rangers en prolongation, grâce à un but d’Alexander Radulov. Radulov a su se racheter en marquant le but gagnant, lui qui a écopé de deux mauvaises pénalités au cours du match. Radu a su déchiffrer l’énigme Henrik Lundqvist, qui a d’ailleurs connu un match phénoménal en arrêtant pas moins de 54 des 58 lancers dirigés vers lui. Mentionnons aussi que Lundqvist a su garder sa concentration tout au long du match alors que les partisans du CH criaient son nom pour le déranger. Toutefois, les efforts du gardien suédois ont été vains lorsqu’il a vu Radulov récupérer un retour de lancer pour procurer la victoire aux Canadiens et ainsi créer l’égalité 1-1 dans la série.

Victoire au MSG dimanche?

Le Canadien devra maintenant répéter ses exploits d’hier soir dimanche au Madison Square Garden de New York. Cela ne sera pas facile puisque la foule du MSG est reconnue comme étant une des foules les plus hostiles et bruyantes de la LNH, surtout lorsque vient le temps des séries éliminatoires. L’objectif pour les Canadiens: remporter au moins un match à New York. Dans le pire des cas, Montréal reviendrait à domicile avec une égalité de 2-2 dans la série. La Sainte-Flanelle pourrait ainsi bénéficier de l’appui et des encouragements de la foule pour, espérons-le, remporter le 5e match et ainsi avoir un sérieux avantage pour remporter la première ronde.

Prochaine étape: Madison Square Garden dimanche soir.

Crédit photo: Times Colonist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s