Une nouvelle capitale pour l’organisation des Canadiens de Montréal!

LAVAL – JEAN-PHILIPPE DOUCET

Hier soir, nous avons assisté à une très bonne nouvelle au sein de la direction de l’équipe montréalaise, la qualification du club-école, les Icecaps de St-John’s pour les séries éliminatoires.

En effet, la troupe de Sylvain Lefebvre a remporté son match le plus important de la saison en gagnant la partie face à ses rivaux de toujours, les Marlies de Toronto. Pour une première fois en cinq années à la barre de l’équipe, Sylvain Lefebvre pourra finalement vivre l’expérience des séries éliminatoires avec ses jeunes protégés, un an avant que ces derniers déménagent à Laval pour la saison 2017-2018. Un groupe de joueurs démontrant une grande hargne au travail, un gardien des ligues majeures et sans compter le brio du groupe d’entraîneurs auront été assez pour assurer la qualification du club.

Lors du premier tour du tournoi printanier, les Ice Caps auront une lourde tâche en affrontant le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay. Pour espérer remporter la série, les hommes de Sylvain Lefebvre devront être disciplinés et devront compter sur le brio du Charlie Lindgren, qui a été l’un des meilleurs portiers de la ligue au grand complet. Aussi, l’offensive menée par des joueurs comme Charles Hudon, Chris Terry et Nikita Scherbak devra être très productive, pour ainsi mettre fin au rêve des joueurs du Crunch de Syracuse, c’est-à-dire de lever les grands honneurs.

20161021JNK948_640x370

Pour ceux et celles qui voudront suivre de plus près la récente série entre les deux clubs, elle débutera aussi vite que vendredi le 21 avril. Les autres rencontres auront lieu les 22, 26, 28 et 29 avril si nécessaire, parce que rappelons-le, les formations, dans la ligue américaine, se disputent les honneurs de la première série dans un trois de cinq.

Pour ma part, j’ai très hâte de voir évoluer la relève montréalaise dans un contexte aussi important que les séries éliminatoires. La direction pourra finalement évaluer de façon minutieuse le travail de certains joueurs importants du club.

Crédit photos: Ice Caps de St-John

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s