Une première depuis 2012 pour les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi ont poursuivi leur saison de rêve en l’emportant par la marque de 4-3 en prolongation sur les Huskies de Rouyn-Noranda lors du 7ème et ultime match de la série de quarts de finale des séries éliminatoires de la Coupe du Président. C’est une victoire digne d’un scénario hollywoodien alors que les Saguenéens tiraient de l’arrière 3-1 en milieu de 3ème période. Olivier Galipeau a été le héros du match en marquant le but gagnant pour les bleus.

Une première en 5 ans

Les Sags se retrouvent donc dans le carré d’as des séries éliminatoires pour une première fois depuis la saison 2011-2012. Cette année là, lors de la 1re ronde, les Saguenéens ont éliminé le Titan d’Acadie-Bathurst en 6 matchs. En 2ème ronde, les bleus avaient éliminé les Cataractes de Shawinigan, la ville hôte de la Coupe Mémorial 2012 qui a été remportée par ces derniers. Le beau parcours des Saguenéens s’était arrêté en demi-finale alors que l’équipe s’est inclinée en 5 matchs contre les Sea Dogs de Saint-John, la meilleur équipe de la LHJMQ cette saison là. Quelques semaines plus tard, les Sea Dogs soulevaient la Coupe du Président.

Une reprise de 2012

Nous aurons donc droit à une reprise de la demi-finale de 2012, alors que les Saguenéens seront opposés aux Sea Dogs de Saint-John, qui comme en 2012, est la meilleure équipe de la LHJMQ cette saison et également les prétendants au titre.

Les Saguenéens pourront-t-il venger leurs échecs de 2012 subis aux mains des Sea Dogs ? Fait intéressant, les bleus avaient été la seul équipe à infliger une défaite aux Sea Dogs lors des séries éliminatoires de 2012. Les Sea Dogs avaient balayés toutes leurs séries en 4 matchs excepté celle contre les Saguenéens.

Crédit photo: Photo André

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s