Les joueurs que vous avez (peut-être) oubliés qui ont joué à Ottawa

Frédéric Sylvestre

Scott Gomez
gomez-scott-160305-620

Après son passage à Montréal, Scott Gomez a joué pour plusieurs équipes. Il passa notamment une saison en Alaska (ECHL) avant de revenir dans la Ligue national avec les Sharks. Il finit sa carrière en 2015-2016 avec Ottawa, ne jouant que 13 matchs, après un passage avec les Panthers, les Devils, les Blues et les Bears de Hershey (AHL).

Peter Bondra

Peter Bondra a passé 14 saisons avec les Capitals de Washington, accumulant plusieurs records battus par la suite, dont les buts (maintenant Ovechkin) et les points (maintenat Ovechkin). Il a toutefois joué pour les Sénateurs d’Ottawa pendant une saison, tout juste après avoir quitté les Capitals en 2003-2004. Il accumula 14 points en 23 parties dans la capitale canadienne.

Dominik Hasek

Le passage du Dominator à Ottawa fut bref : seulement 43 parties en 2005-2006. Le gagnant de 6 trophées Vézina avait fait rêvé les partisans des Sénateurs à une coupe Stanley avec une équipe très bien bâtie. Hasek dans les buts; Chara, Redden et Phillips à la défense; Alfredsson, Spezza, Heatley, Havlat et Fisher à l’attaque. Hasek n’a toutefois pas pu jouer en séries et les Sénateurs n’ont pas gagné la coupe.

Ales Hemsky

Après avoir passé la totalité de sa carrière dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton, Ales Hemsky est échangé aux Sénateurs en retour d’un choix de 3e tour et d’un choix de 5e tour à la date limite des transactions de la saison 2013-2014. Malgré ses 17 points et le but de l’année (But d’Ales Hemsky contre Tampa Bay), les Sénateurs ont manqué les séries d’après saison.

Guillaume Latendresse

640500-guillaume-latendresse

Après son passage au Minnesota, Latendresse se dirigea vers Ottawa où Bryan Murray le signa comme agent libre. Avec les nombreux blessés lors de la saison écourtée (Erik Karlsson, Jason Spezza, Craig Anderson et Milan Michalek, pour ne nommer qu’eux), Guillaume Latendresse joua un plus grand rôle qu’anticipé dans l’équipe. Son passage dans la capitale fut marqué par une commotion cérébrale qu’il décida de cacher aux dirigeants de l’équipe. Ce fut sa seule saison à Ottawa et sa dernière en carrière.

Mike Commodore

Mike Commodore n’est pas le joueur le plus célèbre sur cette liste, loin de là. Cependant, plusieurs personnes sont surprises d’apprendre qu’il a joué pour les Sénateurs, bien que très brièvement. Il ne récolta que 2 points en 24 matchs lors de sa seule saison à Ottawa (2007-2008).
Zdeno Chára

1317326716438_ORIGINAL
S’il y a bien un joueur que les fans des Canadiens de Montréal détestent, il s’agit sans doute de Zdeno Chára. Certains peuvent pourtant oublier que le plus grand joueur de la LNH a joué plusieurs saisons à Ottawa avant de signer avec Boston. L’ancien numéro 3 des Sens a été dans l’équipe de 2001 à 2006, jouant 299 matchs et récoltant 146 points.

Sami Salo

La majorité des fans de hockey se souviennent de Sami Salo avec les Canucks ou bien avec le Lightning, pour la simple et bonne raison qu’il a joué ses quatre saisons à Ottawa de 1998 à 2002. En 195 matchs avec la formation ontarienne, il aura accumulé 69 points en 195 matchs.

Matt Cullen

Le vétéran des Penguins de Pittsburgh a joué pour plusieurs équipes avant de gagner la coupe Stanley avec son équipe actuelle. Une de ses équipes étaient les Sénateurs d’Ottawa. Son séjour ne dura que 21 matchs lors de la saison 2009-2010 après avoir été échangé contre Alexandre Picard et un choix de 2e tour en 2010 qui devint Martin Marinci.

Vinny Prospal

Impliqué dans l’échange d’Alexandre Daigle, Vaclac «Vinny» Prospal a passé quatre saisons à Ottawa, avec notamment une saison de 22 buts et 55 points. En 2000-2001, les dirigeants de l’équipe l’échangent aux Panthers de la Floride en échange d’un choix conditionnel au repêchage de 2002. Il connut plus tard dans sa carrière une saison de 80 points et une de 79 points. Prospal a accroché ses patins après la saison 2012-2013.

Alex Kovalev
217990-alex-kovalev

Après avoir connu une brillante carrière avec les Rangers, les Penguins et les Canadiens, Alexeï Kovalev prit la direction d’Ottawa pour deux saisons. Il amassa 44 points en 131 parties de 2009 à 2011. L’«artiste» a ensuite joué pour les Penguins, les Panthers, en KHL et en deuxième division de la ligue suisse (National League B).

Nick Foligno

Le capitaine des Blues Jackets de Columbus a commencé sa carrière à Ottawa, équipe qui l’a repêché. L’américain a été échangé contre Marc Methot après cinq saisons passées à Ottawa.

Mention honorable à David Legwand, Fillip Kuba et Brian Elliot

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à communiquer directement avec moi sur Twitter

Crédit photo:

Dominik Hasek: NHL.com | Scott Gomez: Claus Andersen/Getty Images | Guillaume Latendresse: Patrick Woodbury/Archives Le Droit | Zdeno Chara: Toronto Sun | Sami Salo: Dave Sandford/Getty Images | Alex Kovalev: Presse canadienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s