Ça sent la fin pour Nathan Beaulieu à Montréal…

Alexis Savoie

Avec la plus récente acquisition de Marc Bergevin, Jakub Jeracek, un défenseur de 25 ans qui évoluait dans la KHL la saison dernière, on peut supposer que les jours de Nathan Beaulieu à Montréal sont comptés.

Problèmes avec ses entraîneurs

Repêché au 17ème rang du repêchage de 2011 par les Canadiens, Nathan Beaulieu n’est jamais devenu le défenseur de premier plan que l’on espérait. Il commet beaucoup de revirements qui peuvent s’avérer coûteux pour l’équipe. Il semble aussi avoir un excès de confiance en lui, ce qui est très mauvais pour un joueur de la LNH. Beaulieu n’a jamais eu une bonne relation avec ses entraîneurs et ça semble s’être empiré avec l’arrivée de Claude Julien. Plus souvent qu’autrement, le défenseur de 24 ans se retrouvait sur la 3e paire de défenseurs du CH et ça ne semblait pas lui faire plaisir. Même qu’à quelques occasions, Beaulieu regardait les matchs depuis la galerie de presse et il exprimait clairement son désaccord par rapport à cela dans les médias. Bien sûr, dans la LNH de nos jours, il est mal vu de critiquer les manières de son entraîneur et cela pourrait bien lui coûter son poste pour la prochaine saison.

Problèmes hors-glace

Comme je l’ai dit plus tôt, Beaulieu semble avoir des problèmes à s’entendre avec ses entraîneurs, mais ce n’est pas toût. Il aurait aussi de sérieux problèmes en dehors de la glace. Des rumeurs circulent à propos que Beaulieu aimerait bien faire la fête. Ces fêtes, si on en croit les rumeurs qui circulent, seraient bien arrosées, mais la drogue ferait également partie du problème. Reste à voir si jamais on l’échange, si une équipe serait prête à prendre un risque avec lui.

Est-il temps de l’échanger?

Selon moi, il serait temps d’échanger Nathan Beaulieu à une autre formation de la LNH puisqu’il a encore une certaine valeur sur le marché et parce qu’il ne rend pas de bons services au Tricolore.

Crédit photo: Canadien de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s