Soirée historique pour Las Vegas

Jean-Philippe Doucet

Place à la loterie

C’est ce soir que l’histoire des Golden Knights débute avec la tenue de la loterie qui décidera de l’équipe qui parlera au premier rang lors du prochain repêchage. La pige aura lieu à Toronto et les téléspectateurs pourront suivre les résultats de cette loterie aux environs de 20h. Plusieurs scénarios peuvent arriver lors de la tenue d’un événement de la sorte et vous verrez les probabilités des équipes de remporter le tout premier choix de la séance de repêchage du 23 juin prochain, à Chicago.

Tout d’abord, il faut noter qu’il y a 15 équipes dans la course, dont la plus récente, les Golden Knights de Las Vegas. Les 15 formations auront un pourcentage de chance de remporter la loterie, selon leur classement de la saison 2016-2017. Mentionnons ici une légère abstraction, car Las Vegas sera l’équipe qui aura le troisième plus haut pourcentage de remporter l’événement, pour faciliter son entrée au sein de la grande ligue.

Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, les Islanders de New York , le Lightning de Tampa Bay, les Flyers de Philadelphie, les Jets de Winnipeg et les Kings de Los Angeles ont une mince chance de remporte la loterie avec un pourcentage allant de 0,9% à environ 4,5%. En analysant de plus près le tableau, il est facile d’y voir un groupe de tête. En effet, l’Avalanche du Colorado (18%) , les Canucks de Vancouver (12,1%), les Golden Knights de Las Vegas (10,3%) , les Coyotes de l’Arizona (10,3%) et les Devils du New Jersey (8,5%) se disputeront la première place.

nhllottery-2.jpg
Deux joueurs à surveiller

Choix #1 : Nolan Patrick

dw_nolan_patrick_brandon.jpgFort d’une saison de 102 points en 72 parties lors de la saison 2015-2016 avec les Wheat Kings de Brandon, le jeune Nolan Patrick a épaté la galerie. Ce joueur de centre droitier est le meilleur espoir en vue du repêchage qui aura lieu le 23 juin 2017. Malgré le fait qu’il n’a disputé que 33 rencontres et cumulé 46 points cette saison, en raison de nombreuses blessures, son talent et sa détermination lui valent encore aujourd’hui la première place du palmarès des meilleurs espoirs. L’équipe qui fera de lui sa première sélection n’aura aucun regret et viendra mettre la main sur un grand joueur de centre droitier. Il sera intéressant de voir si Patrick ne pourrait-il pas être un membre de Las Vegas, la nouvelle franchise, dirigée par George McPhee.

Choix #2 : Nico Hischier

images

Le second joueur sur la liste des meilleurs espoirs de la cuvée est Nico Hischier. Ce joueur de centre évoluant pour les Mooseheads d’Halifax a connu une carrière junior très mémorable. En effet, le Suisse a été une vedette à travers la ligue, avec ses 86 points en 57 rencontres. En plus de s’illustrer dans sa ligue, il a été l’un des meilleurs joueurs du tournoi junior et a été le meilleur hockeyeur de la formation suisse. On voit en lui un excellent joueur de premier trio dans le circuit Bettman pour les années à venir.
Il sera intéressant de voir qui aura la chance de repêcher les deux vedettes montantes. Une partie de cette question pourrait très bien avoir lieu ce soir, à la suite de la loterie. Est-ce que les Golden Knights de Las Vegas pourront célébrer au terme de la soirée? C’est un dossier à suivre…

Crédit photos: Vegashockeyknight.com , Sportsnet et élite prospect

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s