Prédictions pour les finales d’association

Alexis Savoie

Voici mes prédictions concernant la finale de l’association de l’Ouest entre les Ducks d’Anaheim et les Predators de Nashville et de la finale de l’Est entre les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d’Ottawa. Notez bien que ce que vous lirez est mon opinion basée sur ma vision des choses.

Finale de l’Ouest: Nashville en 6 matchs

Après avoir balayé les puissants Blackhawks de Chicago en première ronde, Nashville a semblé avoir le vent dans les voiles. Cela s’est poursuivi pendant la deuxième ronde face aux Blues de St. Louis alors que les Preds ont remporté la série en 6 parties. Selon moi, l’offensive de Nashville fera la différence face aux Ducks d’Anaheim. Les James Neal, Ryan Johansen, Viktor Arvidsson, Filip Forsberg sans oublier P.K. Subban et Roman Josi feront la différence face à l’offensive un peu moins bien nantie des Ducks. Toutefois, un joueur se démarque chez les Preds en ce moment et ce joueur est Ryan Ellis. Jusqu’ici, Ellis a amassé 4 buts et 5 passes pour 9 points et il pourrait bien être le gagnant du trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires. Si les Predators et P.K. Subban devaient remporter la coupe Stanley, j’en connais un qui va manger ses bas.

Finale de l’Est: Pittsburgh en 7 matchs

Les Sénateurs d’Ottawa sont assurément l’équipe cendrillon des présentes séries. Qui aurait pensé les Sénateurs capables d’éliminer les Rangers de New York, les tombeurs du CH, en deuxième ronde? Qui aurait pensé que Jean-Gabriel Pageau aurait marqué 4 buts dans le même match, dont le but gagnant en deuxième période de prolongation, face à ces mêmes Rangers? Honnêtement, je crois que personne ne s’y attendait. Toutefois, je pense que le conte de fées se terminera en finale de l’association de l’Est face aux puissants Penguins de Pittsburgh. La bande à Crosby a su se débarrasser une fois de plus des Capitals de Washington lors de la deuxième ronde. Les Penguins de Pittsburgh semblent avoir une meilleure profondeur à l’attaque que les Sénateurs avec Conor Sheary, Bryan Rust et Jake Guentzel, le meilleur marqueur des séries avec 9 buts. Ajouter à ça Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Phil Kessel et Patric Hornqvist et vous obtenez une attaque tout simplement dévastatrice. Un autre facteur qui pourrait faire la différence dans cette série est entre les poteaux. Marc-André Fleury joue du hockey tout simplement exceptionnel en ce moment et il pourrait faire la différence lors de cette série.

Crédit photo: NHL.com

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me parler directement sur Twitter! https://twitter.com/alexis_savoie2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s