McNiven, futur gardien #1?

Samuel Labrecque

Depuis quelques années, le gardien espoir du Canadien, Michael McNiven continue de surprendre. Sera-t-il un jour le gardien #1 de l’équipe montréalaise? De mon côté, je crois qu’il en serait capable. Mais malheureusement pour lui, il faudra qu’il déloge Carey Price de gardien #1 si Carey ne part pas à la fin de son présent contrat. Déloger Carey Price sera quasi-impossible, sans rien enlever à McNiven.

La compétition sera féroce!

Avec une excellente relève de gardien du côté de Montréal, la compétition sera ardue pour plusieurs gardiens, y compris McNiven qui a su démontré de quoi il était capable avec une fiche de 41-9-4. Ainsi qu’une moyenne de but alloué de 2.30 et un taux d’efficacité de ,915. Comme le sous-titre le mentionne, la compétition sera féroce, car Lindgren a connu lui aussi tout une saison avec les IceCaps de St-John’s dans la ligue américaine. Lindgren en 48 matchs cette saison a une fiche de (24-18-1), une moyenne de buts alloué de 2.56 ainsi qu’un taux d’efficacité de .914.

Sacrifier les gardiens recrues?

Je crois que, malgré la politique de Bergevin qui ne veut pas toucher à ses espoirs. Sacrifier de bon jeunes gardiens pour un vrai centre #1 pourrait être une solution envisageable. Puisque comme nous le savons depuis longtemps, le Canadien se cherche un vrai centre #1. Et je pense que sans vrai centre #1, le Canadien n’aura jamais la chance d’aspirer aux grands honneurs. Puisque, je l’ai mentionné à plusieurs reprises dans mes articles antérieurs. Avec un Phillip Danault comme centre #1, le Canadien peut oublier la coupe Stanley. Je comprends très bien que Bergevin ne veut pas sacrifier ses espoirs mais pour avoir un vrai centre #1, Bergevin se devra de toucher ne serait-ce qu’un peu à ses espoirs.

Bergevin se tire dans le pied!

Bergevin a la mentalité de Stan Bowman mais il n’a pas les espoirs que Chicago avait. C’est-à-dire, des Kane, Toews etc. Et je crois sérieusement que la mentalité que Bergevin, ne concorde pas avec l’emplacement actuel du Canadien. C’est pourquoi je crois que Bergevin se tire dans le pied en gardant des espoirs qui ne sont pas encore prêt pour la LNH. Malgré le fait qu’il faut être patient, Bergevin l’est selon moi, trop. Bergevin ne voit pas la réalité en face, puisque avec une excellente relève de gardien, il pourrait très bien sacrifier un possible gardien de calibre LNH.

Crédit photo: RDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s