Et si P.K. remportait la Coupe Stanley?

Il y a presque un an déjà, un échange majeur survenait dans la LNH: P.K. Subban prenait le chemin de Nashville en retour de Shea Weber. Cet échange a fait couler beaucoup d’encre et on en reparlera assurément si les Predators de Nashville devaient remporter la Coupe Stanley.

Le poste de Bergevin en danger?

Depuis son arrivée en poste en 2012, le directeur général du CH , Marc Bergevin, n’a pas su emmener son équipe plus loin que la finale d’association. L’été dernier, Bergevin a tenté un coup d’éclat en faisant l’acquisition du défenseur Shea Weber en retour de P.K. Subban, un favori de la foule à Montréal. Le DG des Canadiens croyait fermement que la fenêtre d’opportunité du Canadien s’ouvrait cette année et il pensait que l’acquisition de Weber pouvait mener les Canadiens aux grands honneurs. Toutefois, ça ne s’est pas réalisé puisque nos Glorieux ont été écartés du portrait des séries en première ronde face aux Rangers de New York.

Un 1er centre: un besoin criant!

Depuis plusieurs années, les partisans de la Sainte-Flanelle réclament un premier joueur de centre. Alex Galchenyuk performe très bien, mais pas au niveau des meilleurs joueurs de centre de la Ligue nationale. Aussi, le joueur de centre tchèque, Tomas Plekanec, n’est plus le joueur qu’il était jadis. Il est maintenant un joueur effacé qui connaît souvent des périodes de longs moments sans marquer. Doit-on tendre la perche aux Stars de Dallas ou aux Flyers de Philadelphie, deux équipes qui se cherchent, pour faire l’acquisition de Tyler Seguin ou de Claude Giroux?

Ma prédiction pour la grande finale

Je crois que les Predators de Nashville remporteront la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh en 6 matchs. Malgré l’attaque dévastatrice des Penguins, les Predators possèdent, selon moi, une équipe mieux nantie pour aspirer aux grands honneurs. Et si P.K. remportait la Coupe Stanley?

Si Marc Bergevin ne fait pas l’acquisition d’un joueur de centre de premier plan ou si P.K. Subban et les Predators devaient remporter le trophée de Lord Stanley, il pourrait bien perdre son travail.

Crédit photo: Prédateurs de Nashville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s