Le hockey sénior québécois est-il menacé ?

Le hockey senior québécois connaît depuis quelque temps une période difficile, avec des nouvelles telles que la fin de la LHSAM, le déménagement imminent du Blizzard de Trois-Rivières et la fin des Prédateurs de Laval dans la LNAH. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi des mauvaises nouvelles comme celles-ci ? Le hockey senior québécois est-il en train de mourir?

Toujours vivant

Non ! Contrairement à ce que j’ai pu voir certaines personnes déclarer, il est loin d’être enterré 6 pieds sous terre. Il ne fait que traverser une période sombre en connaissant quelques problèmes. Il faut comprendre que ces problèmes ne représentent pas nécessairement la fin du hockey senior québécois.

Quels problèmes ?

Le plus gros problème qu’ont le Blizzard de Trois-Rivières et les Prédateurs de Laval, est l’assistance. Les deux équipes ont vu leurs moyennes d’assistances considérablement baisser au cour de la dernière saison. Du côté de la LHSAM, ce sont divers problèmes entre les équipes et la ligue qui ont mené à la décision des neuf équipes de se retirer de la ligue.

Des décisions

Il est évident que des décisions ont été prises concernant l’avenir des franchises de Laval et Trois-Rivières. Il y a un mois et demi, le propriétaire a décidé de mettre en vente le Blizzard pour tenter de déménager l’équipe ou encore de la garder en Mauricie. La franchise de Laval à tant qu’à elle décidée de mettre fin à ses opérations.

En pleine expansion

Présentement, le hockey senior est en pleine expansion, alors que deux nouvelles équipes (2017-2018 et 2019-2020) feront leur entrée dans la LNAH via expansion. Une nouvelle ligue verra le jour l’an prochain au Saguenay-Lac-Saint-Jean et comptera cinq équipes.

On peut donc affirmer que le hockey senior québécois est loin d’être en voie de disparition; il est au contraire toujours bien vivant.

 

Crédit photo: LHSAM

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s