Qui sera le premier choix?

À moins d’un mois du repêchage de LNH 2017 qui sera présenté au United Center de Chicago, voici les portraits des 5 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.

1. Nico Hischier

Les joueurs de hockey natifs de la Suisse sont plutôt rares, mais Nico Hischier en est tout un. Le joueur des Mooseheads de Halifax a littéralement porté son équipe sur son dos tout au long de la saison en accumulant pas moins de 38 buts et 48 mentions d’aide pour 86 points en seulement 57 matchs dans la LHJMQ. Hischier s’est réellement fait un nom lors du Championnat mondial de hockey junior où il était la pierre angulaire de l’équipe de la Suisse. Les Devils du New Jersey feront-ils de Nico Hischier leur premier choix?

2. Nolan Patrick

Plus tôt cette saison, Nolan Patrick aurait été au sommet de cette liste. Toutefois, une blessure l’a tenu à l’écart du jeu pour la majeure partie de la saison le limitant à seulement 33 parties. Dans ces 33 matchs, Patrick a amassé tout de même 46 points avec les Wheat Kings de Brandon dans la Ligue de l’Ouest. Lors des saisons précédentes, le joueur de 6’3′ avait récolté 56 et 102 points.

3. Timothy Liljegren

Ce défenseur suédois est peut-être moins connu que les deux joueurs précédents, mais il n’est pas pour autant moins talentueux. Liljegren est le patineur européen le mieux répertorié par la Centrale de recrutement de la LNH. Le défenseur de 18 ans à évolué dans deux circuits professionnels en Suède, soit la Ligue de hockey suédoise avec l’équipe de Rogle BK ainsi que dans la Première division suédoise avec Timra IK. Liljegren se débrouillait très bien dans ces deux ligues puisqu’il jouait contre des colosses. Au début de l’année, Liljegren figurait au 2e rang de la liste des espoirs, mais il a chuté en 3e place suite à l’émergence de Nico Hischier.

4. Casey Mittelstadt

En voilà un autre joueur méconnu! Casey Mittelstadt évoluait dans la USHL cette saison et est un produit de l’équipe nationale des moins de 18 ans des États-Unis. Mittelstadt jouait sous les couleurs de Gamblers de Green Bay dans la USHL et il récolté 13 buts et 17 mentions d’aide pour 30 points en 24 matchs.

5. Gabriel Vilardi

Le natif de Kingston en Ontario évolue avec les Spitfires de Windsor, les plus récents récipiendaires de la Coupe Memorial MasterCard. Le joueur de 17 ans en était à sa deuxième saison dans la Ligue de l’Ontario et il a connu une très bonne campagne en amassant 29 buts et 32 mentions d’aide pour 61 points en 49 matchs.

Le repêchage 2017 de la LNH risque fort bien d’être une bataille entre Nico Hischier et Nolan Patrick. Qui sera le premier choix selon vous?

Crédit photo: NHL.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s