Une transaction dans les prochains jours pour le CH?

LAVAL- JEAN-PHILIPPE DOUCET

Une période active pour les directeurs généraux

Ce soir, nous pourrions assister au dernier match de la présente campagne 2016-2017. Pour certaines équipes, la période estivale est déjà commencée et certains joueurs sont déjà en remise en forme et s’entraînent intensivement pour être dans la meilleure des conditions physiques pour la saison 2017-2018. Par contre, ils ne sont pas les seuls à travailler ardemment pour connaître une meilleure saison, mais les directeurs généraux sont également très occupés au travail, eux qui doivent s’assurer d’offrir une formation de qualité pour leur personnel en place. Marc Bergevin est l’un de ce groupe et nous pouvons possiblement s’attendre à une transaction de sa part avant la remise de sa liste des joueurs protégés par la Sainte-Flanelle, pour le repêchage d’expansion. En effet, des joueurs comme Nathan Beaulieu et Tomas Plekanec figurent sur une liste de joueurs qui pourraient très bien avoir disputé leur dernier match à Montréal, que ce soit par une transaction ou simplement la sélection d’un des deux membres de l’équipe par les Golden Knights de Vegas.

Bergevin transigera-t-il finalement Nathan Beaulieu?

On en parle depuis déjà quelques mois de la possibilité de se départir de Nathan Beaulieu, mais au moment d’écrire ces lignes, on peut presque être assuré que le numéro 28 ne reviendra pas au jeu avec le chandail montréalais. La question est toujours de savoir qu’est-ce que le retour pourrait être pour le défenseur, mais seul Marc Bergevin pourra répondre à cette question avec certitude. À Montréal, on lui reproche son manque de sérieux en dehors de la surface glacée, ainsi que son manque de constance. Si jamais l’ancien choix de première ronde est échangé, cela confirmera la place de Jordie Benn dans la formation du CH l’an prochain, lui qui devrait normalement se retrouver sur la liste des joueurs protégés pour le repêchage d’expansion. Un changement d’air pourrait toutefois faire du bien à Nathan Beaulieu et qui sait si ce dernier pourra finalement exploiter son talent, hors de tous les vices de Montréal.

Tomas Plekanec a-t-il joué son dernier match à MTL?

Tomas Plekanec a donné de très bons services à l’organisation montréalaise, au fil de sa carrière. Malgré tout, on parle souvent que le directeur-général en place devrait s’en départir, notamment en raison de son important impact de six millions sur la masse salariale de l’équipe en 2017-2018. Le numéro 14 des Canadiens de Montréal est souvent mentionné dans les rumeurs de transactions, et il ne serait pas surprenant de voir Bergevin faire de grands efforts pour réparer son erreur d’avoir prolongé le joueur de centre pour deux saisons, lors de la campagne 2015-2016.

 

Les prochains jours seront très intéressants à suivre pour tous les partisans de hockey, et de mon côté, je vais m’assurer de vous parler des différents mouvements à travers la ligue, à mesure que l’on va se rapprocher du fameux repêchage.

 

Crédit photo : TVA Sports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s